En Suisse, les ventes d’armes ont augmenté de 25% depuis janvier

post_thumb_default

 

Ces chiffres émanent d'une enquête récente réalisée par l'organisation Fedpol auprès de 19 cantons. En Suisse, il n'existe pas de registre central des armes au niveau fédéral.

Un homme utilise son arme. Image: sda

Ces chiffres émanent d'une enquête récente réalisée par l'organisation Fedpol auprès de 19 cantons. En Suisse, il n'existe pas de registre central des armes au niveau fédéral.

Les ventes d'armes sont en hausse en Suisse. Au premier trimestre, 11 119 permis d'acquisition ont été délivrés, contre 8615 durant la même période en 2021. Cela représente une augmentation d'environ 25%.

Les résultats ont été communiqués mardi en réponse à une question au Conseil national.

Dans sa réponse, le Département fédéral de justice et police (DFJP) dit qu'il est difficile de savoir s'il s'agit d'une tendance à long terme découlant d'événements exceptionnels comme la pandémie de coronavirus ou la guerre en Ukraine. Le DFJP indique qu'il suivra la situation ces prochaines années.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Presse médiatique, s’agissant des armes, ne sait même pas faire la distinction entre un pistolet et un révolver. Pour transférer d’un particulier à un autre, une arme déjà enregistrée, la législation exige la même autorisation d’acquisition que pour un nouvel achat chez l’armurier. C’est dire si les chiffres mentionnés sont fiables. La cause du “phénomène” rapporté est bien évidemment la guerre en Ukraine. La Covid c’était la raison bateau évoquée précédemment.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.