Militants antispécistes aspergés de bouse de vache par un agriculteur lors d’une foire au bœuf britannique

Des militants de l'Animal Justice Project (AJP), une organisation de défense des animaux, ont été aspergés de lisier (bouse de vache diluée) par un agriculteur excédé sur le marché de gros des agriculteurs de Darlington (nord de l'Angleterre), où la British National Beef Association (NBA) tenait son exposition annuelle.

Aux premières heures du matin, les activistes sont montés sur le toit du marché couvert et ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire "L'élevage viole les droits des animaux", puis ils ont protesté en silence en allumant des bougies à la fumée colorée. Selon un porte-parole de l'AJP, "c'était une manifestation pacifique, une manifestation silencieuse, mais nous avons été assaillis et débordés par des centaines d'agriculteurs agités". Un agriculteur excédé a sprayé du lisier sur les manifestants à l'aide d'un tuyau d'arrosage.

Le porte-parole de la NBA, qui n'a pas dit un mot sur les manifestants, a déclaré que l'exposition s'était déroulée dans une "atmosphère merveilleuse", bien qu'étant donné l'odeur du lisier cette dernière affirmation semble discutable. La police de Durham a écrit dans un communiqué:  "Notre personnel s'efforce de mettre fin à la protestation en toute sécurité et de minimiser son impact sur l'ensemble de la communauté."

Source : Vadhajtások

Traduction libre : Albert Coroz

Article entier en anglais : Animal rights activists ‘sprayed with cow poo’ at meat industry event - The Guardian

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Qui sème le vent récolte le lisier !
    Le éleveurs de bétail ont suffisamment de problèmes (production, sanitaire, financier, etc …) comme cela; en remettre une couche fait déborder le vase (de lisier) …

  2. Posté par benz le

    BRAVO !!!!!! a ce super Agriculteur et en effet y en a marre ras le bol de ces putains de Gauchistes attendez que le vent tourne

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.