Ndlr. Ce nouveau ministre de la (ré)éducation nationale française vient aussi tenter de culpabiliser la Suisse, et cela sur demande de nos médias qui ne manquent pas de lui tendre la perche.
Invité jeudi dans La Matinale, Pap Ndiaye, nouveau directeur du Musée national de l’histoire de l’immigration à Paris, estime qu’il nécessaire de “poser calmement et scientifiquement” des questions qui ont “pendant longtemps été mises sous le tapis”, comme la colonisation ou l’esclavage.Il y a quelques jours, le “New York Times” qualifiait Pap Ndiaye (lire encadré) de “Quiet Revolutionary”, le révolutionnaire tranquille. A 55 ans, il a été nommé par Emmanuel Macron en février à la tête du Palais de la Porte Dorée, qui héberge le Musée national de l’histoire de l’immigration et un aquarium tropical, à Paris. “Loin de ces polémiques politiques, un musée de l’histoire de l’immigration présente plutôt cette question dans une longue perspective historique depuis le XVIIIe siècle, en ce qui nous concerne. Le travail des scientifiques et des historiens nous permet de prendre la bonne distance par rapport à des questions qui sont souvent mal traitées dans la vie publique.”
Selon lui, la Suisse “ne peut pas s’exonérer d’une histoire qui a des liens avec le vaste monde colonial”, qui se déploie à partir du XVIe siècle: “La Suisse n’a pas de passé colonial, au sens où elle n’a pas eu d’empire, mais tous les pays d’Europe ont été liés à l’histoire coloniale des Européens par des relations commerciales ou des investissements de marchands suisses, y compris dans la traite transatlantique.”
Question sur la statuaire publique
Faut-il déboulonner les statues liées à l’esclavagisme dans les villes? Entre déboulonner ou garder, le débat est “un peu simple”, selon Pap Ndiaye. Il prend l’exemple de la statue du général Lee, partisan de l’esclavage dans le sud des Etats-Unis, à Richmont, en Virginie. “On peut imaginer un entre-deux qui consiste à conserver la statue, mais à l’accompagner de dispositifs qui détournent le sens originel. Il ne s’agit plus de glorifier un partisan de l’esclavage – ce serait ridicule – mais de montrer que ce général a joué un rôle néfaste dans l’histoire du pays. La présence même de cette statue a plus d’intérêts mémoriels aujourd’hui que sa disparition pure et simple”, juge-t-i
(…)
Spécialiste des Etats-Unis et des minorités
“Ma nomination est d’abord due à mon travail d’historien, j’ai une longue carrière d’universitaire, une carrière à l’international”, expliquait Pap Ndiaye lors d’un entretien à l’AFP. “Mais je ne suis pas aveugle à la question du symbole, à laquelle je ne tourne pas le dos. Je m’assume tel quel avec ma couleur de peau et je sais que ma nomination ouvre le champ des possibles à de nombreux enfants non-blancs“, poursuivait-il.
(…)
Extrait de: Source et auteur
Si, la Confédération Helvétique est neutre. Patrick Lévy.
Que ce nouveau colonialiste s’occupe de ses pompes.
Il est vraisemblablement un VULGAIRE INSTRUMENT IMPOSE A MACRON SOUS TUTELLE DE McKinsey LES VRAIS PATRONS DE LA FRANCE. Et pour faire bonne mesure, il devrait être un “Youg Leader” tout comme vraisemblablement Macron. Et quand on a vu à l’oeuvre Valérie Pécresse aussi “Youg Leader” lors de la Présidentielle 2022, on se doit de lui reconnaître une très sérieuse médiocrité intellectuelle qui fait tache avec ses propres prétentions trop largement abusives.
Le label “Youg Leader” s’adresse à des jeunes cons imbus de leur valeur inexistante tout comme doués d’une abyssale médiocrité. Des individus du même calibre déjà très largement exploités par les sectes calquées sur la scientologie. De ce fait ils ont été aptes à subir des lavages de cerveau encore plus facilement. Il y a donc tout lieu de croire que Pap Ndiaye sort de ce tonneau d’impostures américaines et que sa “wokation” anti-tout, donc essentiellement anti-blancs, n’est qu’une posture imposée par ce lavage de cerveau, qui par le par coeur, ne fournit que l’apparence d’études sérieuses. Ce qui devrait être très facilement démontré face à Zemmour dont à l’évidence il cherchera à éviter tout contact médiatique propre à le décrédibiliser publiquement.
Et maintenant avec Jean-Michel Trogneux on sait que chez les Macron, leur arrogance dictatoriale sert de couvercle à leur moteur distributeur d’avalanches d’impostures, toutes redevables aux conspirations-conseils de McKinsey. Voir aldo sous: https://is.gd/VAalCk
Concernant la couleur de peau qu’il mentionne, les Indiens hindous ont exactement la même que la sienne et pourtant, on pourtant ne les entend jamais se plaindre et ne les voit jamais ou très rarement violer ou agresser des Européen(ne)s sur notre continent. Ce petit bouffon de raciste anti-Blanc n’est pas ambassadeur de France en Suisse. Alors sa moraline à deux balles, il peut se la garder pour lui. Avec un tel révisionniste à la tête de l’Education nationale, je plains les élèves français de souche européenne.
Le comble c’est qu’il suffit de lire sa fiche sur Wikipedia et on apprend que la mère de ses enfants, et par conséquent ses propres enfants, sont des descendants de célèbres colonialistes français. Deux généraux: le général Mangin, créateur des troupes coloniales françaises et Eugène Cavaignac, un militaire qui a colonisé l’Algérie avec des méthodes très brutales, avant de réprimer le peuple français en tirant sur la foule en 1848.
Pourquoi ne reconnait-il pas tout simplement que nous avons tous une histoire, un passé, et que c’est normal et qu’il faut vivre avec ?
Autrement il faut qu’il se sépare de sa femme
Monsieur Pap Ndiaye est né d’un père sénégalais et d’une mère française.
1) Quand on est historien, on se doit de considérer non seulement les acheteurs mais également les vendeurs d’esclaves.
Sénégal;
« Le royaume n’est pas héréditaire et l’on trouve plusieurs seigneurs dans cette contrée, lesquels se jalousent les uns les autres. […] Ils vivent de pillages et possèdent quantité d’esclaves Noirs qu’ils font prendre sur leur propre territoire ou chez leurs voisins, et dont ils utilisent les services. […] Ils vendent une grande partie de ces esclaves aux marchands azenègues (Berbères) […] ils en vendent aussi aux Chrétiens, depuis que ceux-ci ont commencé à trafiquer dans les terres des Noirs. […] Ces seigneurs Noirs guerroient très souvent entre eux et plus souvent encore avec leurs voisins. […] Leurs guerres sont sanglantes parce qu’ils sont sans armure […] ils se tuent sauvagement », rapporte Ca’ da Mosto en 1455 (113). Ici, l’écrit rejoint la tradition orale et témoigne bien d’une société complètement déstructurée au profit d’un trafic généralisé par la violence du plus fort.
2) En choisissant la nationalité d’un pays, on se reconnait comme héritier de son histoire, à savoir se reconnaître tout autant responsable du passé de ce pays; un peu facile de ne se servir que des excellentes opportunités que lui a offertes la France et les USA.
Pap Ndiaye n’est pas a sa place au poste de ministre de l’éducation national , il a une haine visible des personnes blanche , c’est un revanchard ; a ne pas en douter il va faire en sorte que tout les enfants blancs soit culpabilisé d’être née blanc .
Du Workisme a l’état pur ; macron en le nommant a ce poste continue sont oeuvre de destruction de la culture française , de l’histoire de la France , de la langue française .
À l’ordinaire, c’est au Premier ministre de former son gouvernement. En Macronie, toutes les décisions sont aux mains du prince, mais il n’est responsable de rien. C’est le wokisme BLMisé et non la république qui est en marche. La France fonce dans le mur en klaxonnant.
Cher Monsieur ,n`avez vous pas assez de problèmes en France ?
De quel droit avez vous le manque de politesse de vouloir culpabiliser mon pays ?
Je ne marche pas dans vos déclarations d`une personne frusté ,vous n`avez pas la légitimitée de telles déclarations .
moi je veux bien lui offrir un os, a destination de son nez !