Prêtre orthodoxe agressé par des Ukrainiens pendant un service religieux

Voici le pays modèle qui aspire à rejoindre l'UE. Un prêtre a été aspergé de peinture verte par des "héros" ukrainiens […] pendant un service religieux. Le prêtre appartient à l'Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou, qui a soutenu la guerre de la Russie contre l'Ukraine.

Le 22 mai 2022, dans l'église de la Résurrection de la ville de Stryï, dans la région de Lviv, le grand-prêtre Volodymyr Manchyuk a été aspergé au visage de peinture verte pendant la Divine Liturgie, a écrit sa fille Bohdana, selon Kanal24.

Elle a également été outrée par l'incident, écrivant :

"Que se passe-t-il dans notre pays ? C'est mon père, le père Volodymyr, un prêtre de l'église orthodoxe ukrainienne dans la ville de Stryï. Nos pères prient pour nos soldats, pour notre pays, nous prions dans la langue liturgique, nous aidons autant que nous le pouvons : apporter de l'argent, de l'aide humanitaire..."

La fille du prêtre a ajouté :

"Reprenez vos esprits, n'outragez pas Dieu. Nous sommes tous responsables de tout devant Dieu."

Source : Vadhajtások

Traduction : Albert Coroz

2 commentaires

  1. Posté par maurym le

    La haine augmente à cause de dirigeants corrompus qui l’encouragent honte à Zelensky et à ses ukronazis

  2. Posté par Illy le

    Triste de traiter ainsi des hommes qui sont des témoins du Christ… et profaner un lieu saint où on peut trouver réconfort et secours!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.