Terres de Mission n°264 : Charles de Foucauld : une voix dans le désert

post_thumb_default

 

Eglise universelle : L’Eglise catholique au Japon

Résident depuis 9 ans au Japon, doctorant en histoire du droit avec une thèse sur « L’esclavage au Japon aux XVI et XVIIème siècle », Paul de Lacvivier profite d’un séjour en France pour nous livrer quelques informations sur le catholicisme au Japon. Il revient sur l’implantation du christianisme au XVIème siècle suivie de 250 années de persécution puis évoque la situation d’une Eglise ultra minoritaire dans une société très organisée mais, à vue humaine, appelée à disparaître en raison d’un taux de natalité très faible.

Eglise en France : La soirée des Valeurs

Le 30 mai aura lieu, au Grand Rex à Paris, « La soirée des Valeurs » patronnée par l’hebdomadaire Valeurs Actuelles. Paul Valadier, directeur de la communication de cet événement, présente cette soirée de levée de fonds à laquelle seront présentes de nombreuses associations ayant participé à notre émission : SOS Chrétiens d’Orient, SOS Calvaires, etc.

Eglise en Marche : Charles de Foucauld – Une voix dans le désert

A l’occasion de la canonisation du père de Foucauld le 15 mai, Isabelle Schmitz, rédactrice en chef adjointe du Figaro hors-série, nous présente le superbe numéro qui vient d’être publié : « Charles de Foucauld – Une voix dans le désert ». Une soirée de lancement le 23 mai rassemblera les admirateurs du nouveau saint.

L’article Terres de Mission n°264 : Charles de Foucauld : une voix dans le désert est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.