Andréa Furet, actrice de 19 ans, a annoncé sa candidature à Miss Paris, dont l’élection aura lieu le 19 juin prochain.
La future Miss France sera-t-elle une femme trans? Andréa Furet, 19 ans, compte parmi les 12 candidates à l’élection de Miss Paris 2022, a annoncé le concours de beauté en début de semaine. L’élection aura lieu le 19 juin prochain, avant la finale de Miss France 2023 en fin d’année.
Andréa Furet est la première candidate trans de l’histoire du concours Miss France, qui a fêté ses cent ans l’année dernière.
(…) La nouvelle présidente de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert, a ouvert l’année dernière la porte à une participation des candidates transgenres: “Il n’y a aucun problème. Aucun souci”, avait-elle indiqué au micro de Sud Radio.
Élisabeth Moreno, ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes, avait déclaré à la même période: “Ça fait partie des discussions que nous avons eues avec Alexia Laroche-Joubert et nous sommes en cours de réflexion sur ce sujet. C’est envisageable.”
(…) Interrogée sur la même question en 2019, Sylvie Tellier avait émis plus de réserves: “Je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss transsexuelle (sic)”, avait-elle déclaré. “Et si les Français ne sont pas prêts, il n’y aura pas de Miss transsexuelle.”
Extrait de: Source et auteur
C’est une insulte envers les participantes. Non sans mal, ce genre de concours, souvent vilipendé, tentait d’acquérir une certaine notoriété. Il est devenu une véritable poubelle idéologique de l’internationale à l’instar des Césars, Eurovision ou autres Oscars.
On a déjà un trans à la présidence et personne ne s’en offusque et ça va continuer crescendo,