Accueil - Brèves - Nouvelle manifestation contre l’insécurité à Villejuif (94) : les habitants dénoncent la décision du maire PCF de désarmer les policiers municipaux (MàJ)
Nouvelle manifestation contre l’insécurité à Villejuif (94) : les habitants dénoncent la décision du maire PCF de désarmer les policiers municipaux (MàJ)
Les habitants de Villejuif (Val-de-Marne) manifestent ce samedi 14 mai pour dénoncer l’insécurité, la recrudescence des attaques sur les personnes, les multiples cambriolages et l’inaction de la municipalité de la ville.
Ce n’est pas la première fois que les voisins font pression pour demander plus de présence policière mais la municipalité, selon les organisateurs de la mobilisation.
Comme début décembre, plusieurs centaines de manifestants descendront dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol. Ils dénoncent notamment la décision du maire PCF de la ville de recourir à une brigade «Cadre de vie» pour lutter contre les incivilités. En effet, l’édile souhaite désarmer la police municipale et ainsi supprimer les taser et les LBD.
Villejuif (94) : le maire PCF supprime le LBD, le Taser et la brigade canine à la police municipale, il crée en revanche une "équipe de médiation" https://t.co/jUPIoclAMApic.twitter.com/9MI07dWinJ
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 16, 2021
04/12/2021
Environ 200 personnes se sont rassemblées samedi matin sur le parvis de la médiathèque, en face de la mairie, pour fustiger une « forte dégradation » de la sécurité publique depuis plusieurs mois.
Mais comme environ deux cents personnes ce samedi matin, il est venu jusque sur le parvis de la médiathèque de Villejuif pour participer à une « manifestation citoyenne » visant à dénoncer « l’insécurité ». Et porter tant bien que mal un écriteau sur lequel on pouvait lire « Protégeons nos enfants, nos anciens, nos commerces ».
« Cela fait vingt ans que j’habite près du métro Léo Lagrange, explique-t-il. On est là pour dénoncer un problème d’insécurité, une détérioration de notre ville. L’ancien maire (Franck le Bohellec, NDLR) avait créé une police municipale mais aujourd’hui plus personne ne regarde les images des caméras de surveillance ». Depuis son élection, le nouveau maire (PCF) Pierre Garon n’a pas supprimé la police municipale mais pris de nouvelles orientations avec la suppression du LBD, du Taser et de la brigade canine.
(…) « C’est dommage que ce soit politisé », lâche cet habitant plus jeune que la moyenne. Il assure voir « la ville changer », avec « le retour de points de deal derrière la mairie ». Il montre une photo prise il y a trois semaines passage de la Fonderie sur laquelle on voit un homme assis sur un canapé à même le trottoir en train de faire le guet. « Ça fait quatorze ans que j’habite là et avant il n’y avait pas ça, assure-t-il. C’est net. On est là en tant que citoyens, parce qu’on a de jeunes enfants qui nous posent des questions. Il n’y a plus de police municipale car ils ne veulent plus travailler ici », lâche-t-il.
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?