Taxe automobile – pouvoir d’achat
En parallèle à la votation concernant la réforme du Cycle d’Orientation, il y avait ce jour un autre scrutin cantonal intéressant directement la population genevoise, dans le Jura celui-là. Par suite d’une l’initiative « Les plaques moins chères », la population jurassienne a plébiscité à 82,7% une baisse des taxes automobiles afin de s’approcher de la moyenne suisse.
Ce score sans appel résonne à Genève où l’initiative UDC « Generouleplus » visant à diminuer par deux l’impôt auto attend toujours d’être soumise au peuple. L’opportunité de se prononcer sur ce texte est d’autant plus urgente que la gauche passe son temps à entraver le trafic tandis que les coûts de l’essence et du diesel prennent l’ascenseur. En résumé, tant et aussi longtemps que le Conseil d’Etat pratiquera la procrastination au sujet d’une votation très attendue, les automobilistes continueront de payer de plus en plus pour rouler de moins en moins.
Le pouvoir d’achat est en passe de devenir la préoccupation numéro 1 de la population, il est temps de prendre toute mesure utile pour soulager la classe moyenne quant à la hausse générale des coûts. Notre initiative « Generouleplus » va dans ce sens, on ne saurait attendre plus longtemps.
Pour complément d’information
Michael Andersen, conseiller municipale, président du comité « Generouleplus, 079 /330.40.72
Stéphane Florey, député, membre du comité UDC-GE, 079/471.44.85
Et vous, qu'en pensez vous ?