Dans une note interne, Netflix réplique aux wokes parmi ses salariés : la compagnie leur demande de ne plus censurer les artistes sélectionnés et de partir s’ils ne sont pas satisfaits des programmes diffusés

post_thumb_default

 

(…)

Les principes de la note de service sur la culture Netflix, notamment la responsabilisation des employés dans la prise de décision, l’exigence d’un retour d’information franc et le licenciement des employés qui ne sont pas à la hauteur de la “dream team”, restent intacts. Mais il y a quelques changements substantiels. Pour commencer, le document a un nouveau titre : “Netflix Culture – la Recherche de l’Excellence” (auparavant, il s’intitulait simplement “Netflix Culture”).

Plus important, le document ajoute une nouvelle directive demandant aux salariés d’agir financièrement de manière responsable – un changement qui intervient alors que Netflix a enregistré sa première baisse d’abonnés depuis plus de dix ans. La note comprend également un paragraphe intitulé “Expression artistique”, qui explique que le diffuseur ne “censurera pas des artistes ou des voix spécifiques”, même si les employés considèrent le contenu comme “préjudiciable”, et déclare sans ambages : “Si vous avez du mal à soutenir l’étendue de notre contenu, Netflix n’est peut-être pas le meilleur endroit pour vous.”

La partie sur l’expression artistique semble en grande partie une réponse à la controverse sur “The Closer” de Dave Chappelle qui a gêné Netflix l’automne dernier à cause de ses commentaires jugés transphobes et homophobes par les critiques. Le co-PDG Ted Sarandos a défendu la décision de l’entreprise de maintenir le spectacle de Chappelle sur le site, ce qui a déclenché un important débrayage des employés en signe de protestation.

(…)

Variety

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.