Cette semaine, la Grande-Bretagne a annoncé un plan inhumain et irréalisable visant à expulser les demandeurs d’asile vers le Rwanda – de façon permanente. Il s’agit d’un effort cruel pour externaliser le contrôle des frontières au détriment du bien-être des réfugiés.
Source : Jacobin Mag, Chris Dite
Traduit par les lecteurs du site Les-CrisesLa Grande-Bretagne va envoyer les migrants et les demandeurs d’asile qui traversent la Manche à des milliers de kilomètres, au Rwanda, en vertu d’un accord controversé annoncé jeudi. (Daniel Leal / AFP via Getty Images)
.
Dans un nouveau tournant grotesque de la politique britannique en matière de réfugiés, la ministre de l’Intérieur Priti Patel a officiellement annoncé cette semaine un plan visant à expulser un nombre illimité de réfugiés au Royaume-Uni vers le Rwanda. Cette politique était en quelque sorte un secret de polichinelle – Patel est censée y travailler « jour et nuit » depuis huit mois. Mais ce projet d’une cruauté inouïe n’a pas le moindre soupçon d’originalité. Certains des gouvernements les plus riches du monde ont eu cette mauvaise idée il y a des années – Patel l’a simplement reconditionnée.
Extrait de: Source et auteur
Oh mais mon Dieu ce que ça chouiiiiiine! ah ah ah! Ridicule! L’auteur de ce feuillet de PQ trois couches “bobo, gaucho, islam” oublie peut-être que, précisément, un réfugié politique par définition recherche un endroit en paix où se….réfugier. Le Rwanda n’étant pas un pays en guerre, cet état prévaut tout autant qu’un état occidental comme l’Angleterre en pareils besoins…. aaaaaah mais pardon j’oubliais que le 90% des réfugiés n’étaient pas menacés dans leurs “propres” pays et que leurs motivations n’étaient surtout pas d’ordre sécuritaire ni pacifique ….. : )
” … la Grande-Bretagne a annoncé un plan inhumain et irréalisable visant à expulser les demandeurs d’asile vers le Rwanda – de façon permanente.”
Tout de suite des mots comme :
Inhumain : Est-il inhumain de prendre soin de migrants illégaux ?
Irréalisable : Puisque UK le fait, c’est RÉALISABLE !
La Suisse et d’autres pays devraient tester cette éventualité d’externaliser l’accueil des migrants !