La Grande-Bretagne prévoit d’expulser ses réfugiés au Rwanda

 

Cette semaine, la Grande-Bretagne a annoncé un plan inhumain et irréalisable visant à expulser les demandeurs d’asile vers le Rwanda – de façon permanente. Il s’agit d’un effort cruel pour externaliser le contrôle des frontières au détriment du bien-être des réfugiés.

Source : Jacobin Mag, Chris Dite
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

La Grande-Bretagne va envoyer les migrants et les demandeurs d’asile qui traversent la Manche à des milliers de kilomètres, au Rwanda, en vertu d’un accord controversé annoncé jeudi. (Daniel Leal / AFP via Getty Images)

.

Dans un nouveau tournant grotesque de la politique britannique en matière de réfugiés, la ministre de l’Intérieur Priti Patel a officiellement annoncé cette semaine un plan visant à expulser un nombre illimité de réfugiés au Royaume-Uni vers le Rwanda. Cette politique était en quelque sorte un secret de polichinelle – Patel est censée y travailler « jour et nuit » depuis huit mois. Mais ce projet d’une cruauté inouïe n’a pas le moindre soupçon d’originalité. Certains des gouvernements les plus riches du monde ont eu cette mauvaise idée il y a des années – Patel l’a simplement reconditionnée.

Lire la suite

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Lucide le

    Oh mais mon Dieu ce que ça chouiiiiiine! ah ah ah! Ridicule! L’auteur de ce feuillet de PQ trois couches “bobo, gaucho, islam” oublie peut-être que, précisément, un réfugié politique par définition recherche un endroit en paix où se….réfugier. Le Rwanda n’étant pas un pays en guerre, cet état prévaut tout autant qu’un état occidental comme l’Angleterre en pareils besoins…. aaaaaah mais pardon j’oubliais que le 90% des réfugiés n’étaient pas menacés dans leurs “propres” pays et que leurs motivations n’étaient surtout pas d’ordre sécuritaire ni pacifique ….. : )

  2. Posté par antoine le

    ” … la Grande-Bretagne a annoncé un plan inhumain et irréalisable visant à expulser les demandeurs d’asile vers le Rwanda – de façon permanente.”
    Tout de suite des mots comme :
    Inhumain : Est-il inhumain de prendre soin de migrants illégaux ?
    Irréalisable : Puisque UK le fait, c’est RÉALISABLE !
    La Suisse et d’autres pays devraient tester cette éventualité d’externaliser l’accueil des migrants !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.