Dmitri Rogozine : dans une guerre nucléaire, la Russie vaincrait les pays de l’OTAN en 30 minutes

Le directeur de Roscosmos a écrit dimanche dans un message sur Telegram que la Russie gagnerait dans une guerre nucléaire, mais qu'il fallait éviter une telle guerre.

10 mai 2022

Dmitri Rogozine, le directeur de l'agence spatiale russe Roscosmos, a menacé non seulement Elon Musk l'autre jour, mais aussi l'ensemble de l'OTAN. Il a écrit sur sa chaîne Telegram que la Russie pourrait détruire les pays de l'OTAN en une demi-heure en cas de guerre nucléaire. Selon l'Independent, il n'a pas précisé s'il s'agissait de tous les membres de l'OTAN ou seulement de certains pays.

Toutefois, Rogozine a également déclaré que nous ne devions pas permettre à une guerre nucléaire d'éclater, car elle affecterait l'état de la Terre entière. C'est pourquoi il estime que ce sont les armes conventionnelles qu'il faut utiliser pour vaincre un ennemi plus fort économiquement et militairement.

Dans un autre message, il a écrit que l'OTAN mène une guerre contre la Russie, qui n'a pas été déclarée, mais cela ne change rien aux "faits".

Rogozine a également redéfini le terme "opération militaire spéciale", utilisé par Moscou depuis le début pour désigner sa guerre contre l'Ukraine. Selon lui, l'Ukraine, qui s'est détachée de la Russie, s'est retournée contre elle, et par conséquent, le terme "opération militaire spéciale" va désormais bien au-delà de sa signification et de sa définition géographique initiales.

Source: Vadhajtások

Traduction et liens: Albert Coroz

Voir aussi: https://www.independent.co.uk/news/world/europe/russia-nuclear-war-destroy-nato-b2074500.html (abonnés)

2 commentaires

  1. Posté par Serguei le

    De toute manière, tous perdants, mais croyez-vous que les Russes ne le savent pas ? Pensez-vous donc qu’ils soient à ce point idiots ? Car si c’est le cas, la suite va faire très mal à ceux qui penseraient de cette façon.

  2. Posté par antoine le

    Mais oui … on va le croire !
    Il y a juste des impondérables majeurs à ce genre d’élucubrations militaires …
    La riposte risque de détruite toute la planète Terre !
    Pas de vainqueurs, tous des perdants !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.