Le directeur de Roscosmos a écrit dimanche dans un message sur Telegram que la Russie gagnerait dans une guerre nucléaire, mais qu'il fallait éviter une telle guerre.
10 mai 2022
Dmitri Rogozine, le directeur de l'agence spatiale russe Roscosmos, a menacé non seulement Elon Musk l'autre jour, mais aussi l'ensemble de l'OTAN. Il a écrit sur sa chaîne Telegram que la Russie pourrait détruire les pays de l'OTAN en une demi-heure en cas de guerre nucléaire. Selon l'Independent, il n'a pas précisé s'il s'agissait de tous les membres de l'OTAN ou seulement de certains pays.
Toutefois, Rogozine a également déclaré que nous ne devions pas permettre à une guerre nucléaire d'éclater, car elle affecterait l'état de la Terre entière. C'est pourquoi il estime que ce sont les armes conventionnelles qu'il faut utiliser pour vaincre un ennemi plus fort économiquement et militairement.
Dans un autre message, il a écrit que l'OTAN mène une guerre contre la Russie, qui n'a pas été déclarée, mais cela ne change rien aux "faits".
Rogozine a également redéfini le terme "opération militaire spéciale", utilisé par Moscou depuis le début pour désigner sa guerre contre l'Ukraine. Selon lui, l'Ukraine, qui s'est détachée de la Russie, s'est retournée contre elle, et par conséquent, le terme "opération militaire spéciale" va désormais bien au-delà de sa signification et de sa définition géographique initiales.
Source: Vadhajtások
Traduction et liens: Albert Coroz
Voir aussi: https://www.independent.co.uk/news/world/europe/russia-nuclear-war-destroy-nato-b2074500.html (abonnés)
De toute manière, tous perdants, mais croyez-vous que les Russes ne le savent pas ? Pensez-vous donc qu’ils soient à ce point idiots ? Car si c’est le cas, la suite va faire très mal à ceux qui penseraient de cette façon.
Mais oui … on va le croire !
Il y a juste des impondérables majeurs à ce genre d’élucubrations militaires …
La riposte risque de détruite toute la planète Terre !
Pas de vainqueurs, tous des perdants !