La victoire de Macron rassure les étrangers de France : “je suis rassurée” confie une Tunisienne sous le coup d’une OQTF, “je vais faire le maximum pour obtenir la nationalité française pour me protéger administrativement” confie un migrant

post_thumb_default

 

Certains ont suivi avec anxiété les résultats de la présidentielle française, d’autres étaient persuadés de sa réélection… Les étrangers de France, en situation régulière ou non, contactés par InfoMigrants, sont tous unanimes : le second mandat de Macron est une victoire “rassurante” face à une candidate d’extrême-droite jugée “dangereuse” et “obsédée par l’immigration”. (…)

www.infomigrants.net

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Formidable !

    Avec, pour faire bonne mesure, le petit commissaire du peuple, 20 % de matière crasse, en embuscade, qui leur propose une France paillasson, open-bar.

    Je n’ai de cesse de tenter de convaincre mes fils de foutre le camp.

  2. Posté par Sergio le

    En Suisse, nous avons voulu un exécutif faible, nous l’avons. On les appelle les sept nains. En France, l’élection du Président de la République est tellement scandaleuse, qu’au lendemain du vote, il est interdit d’en parler. S’il est un métier infamant, c’est journaliste. Il fut un temps où l’on méprisait les prostituées ou les garagistes, ce qui est désormais devenu immonde, c’est d’être journaliste.

  3. Posté par antoine le

    “je suis rassurée” confie une Tunisienne sous le coup d’une OQTF …
    Comme les OQTF – Ordres de Quitter le Territoire Français ne sont réalisés qu’à 10%, elle ne doit pas trop se faire de soucis !
    https://gillioen-avocat.com/oqtf-sans-delai
    Quelle efficacité avec tous ces fonctionnaires !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.