Un commentaire

  1. Posté par Dupont le

    Bien vu, merci M. Windisch pour votre analyse lucide, une de plus.
    Dans ce contexte, à noter les déclarations de Matthieu Bock-Côté sur CNEWS – Face à l’info du 21-04-2022. Il fait le constat assez pointu, en observant le rôle des médias dans l’élection présidentielle en France, que ceux-ci sont passés de la position de contre-pouvoir à celle de 1er pouvoir. À écouter sur :
    https://www.cnews.fr/emission/2022-04-21/face-linfo-du-21042022-1206998
    L’analyse de Matthieu Bock-Côté est de t= 5:10 à t=17:45
    Regrets : la RTS consacre beaucoup d’efforts à l’analyse des médias. Son émission spécialisée “Médialogues” est même devenue quotidienne. Mais on n’y trouve pas d’analyse du style de celle de Matthieu Bock-Côté. L’impression est que Médialogues se cantonne à une sorte d’autojustification un peu nombriliste des journalistes qui sauvent le monde.
    À noter aussi une déclaration percutante du très connu prof. de médecine Didier Raoult interviewé par David Pujadas sur TF1et qui disait à propos des médias (de mémoire, en substance): “…le problème de réseaux sociaux est qu’on y trouve tout et son contraire, le meilleur et le pire. Le problème des médias traditionnels est qu’on n’y trouve pas le meilleur…”
    Je ne peux me prononcer sur les thèses du Dr Raoult en matière de COVID, mais là, sur les médias, son avis est plein de bon sens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.