Reportage lors du blocage de Renovate Switzerland: «Un jour, ça va cogner, c’est nous qui allons les dégager!»

post_thumb_default

 

«Un jour, ça va cogner, c'est nous qui allons les dégager!» Ce vendredi matin, les membres de Renovate Switzerland ont à nouveau bloqué un accès d'autoroute à la hauteur de Crissier. Les militants climatiques ont eu fort à faire face à l'hostilité des automobilistes, fortement irrités par cette action. Reportage en immersion.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Anubis de la vallée le

    Collés comme il le sont on peut les flageller, c’est ce qu’ils demandent en plus…
    Pour chaque niveau de ”conscience” écolos, religieux, politiques, culturels, il y a un niveau de manipulation destiné à le sceller par un plafond de verre. Exemple: Seattle, Boeing a largement organisé la com autour de mouvements culturels musicaux tel que Jimmy Hendrix. Greta une autre mise en place. Le récit historique toutes époques tous lieux confondus…..
    Mais le plus extravagant reste la Bible…..

  2. Posté par toyet le

    Et pas un chauffeur pour dégager cette piétaille!

  3. Posté par JDV le

    J’ai une bien grosse question: comment cela se fait-il que ce soit le Blick qui en a fait un article et rien sur nos médias romands ? Ai-je loupé quelque chose ou étaient-ils occupés ailleurs ?

  4. Posté par ral bol le

    La contradiction des petits écolos du dimanche ,les juger et les amender un point c`est tout.
    Mais accueillir déjà 39.000 réfugiés n`est pas un problème pour eux : consommation de l`eau de l`électricité ,le besoin de logements ,le déplacement ,la surpopulation ,une Suisse à 10 millions ne pose pas de problèmes ?
    Je n`espère juste de ne pas avoir un blocage de ces personnes sur la route un jour ,car je pourrais bien ne pas me retenir de coller une baffe à ces bouffons.

  5. Posté par antoine le

    Il y en a raz le bol !
    «Un jour, ça va cogner, c’est nous qui allons les dégager!»
    Le problème est juridique !
    La police ne doit pas les toucher, seuls les ambulanciers peuvent les décoller !
    Si il y a arrachement de peau, il y aura une plainte qui sera déposée pour maltraitance !
    Si par malheur un automobiliste ou un chauffeur poids lourd bouscule un manifestant le chauffeur risque son permis et par là-même son gagne-pain !
    La ”j’ustice à 2 vitesses doit se réveiller et condamner FERMEMENT ces exhibitions malvenues.
    Quelques années de prison et des centaines de milliers de francs de dédommagement les feraient réfléchir !!

  6. Posté par Hotch le

    Au vu du camion en première ligne, je pense que quelques salves d’avertisseur sonore (autorisé en cas d’obstacle) à intervalles de 20-30 secondes auraient pu les inciter à se décoller eux-mêmes, quitte à y laisser une bonne couche d’épiderme.
    Autrement, il y a des moyens un peu plus… physiques pour écarter ou applatir ce type d’obstacles.
    Arrêtons d’être gentils avec ces guignols !

  7. Posté par Cogito le

    Il ne faudrait pas que cela m’arrive ! Rien ne m’exaspère davantage que des petites merdeux incultes qui croient tout savoir, veulent “sauver le monde”, mais qui ne comprennent rien à rien, en particulier qu’ils sont manipulés, social-ingénieurisés par des crapules !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.