L’Ukraine a demandé 50 milliards de dollars au G7 pour couvrir le déficit budgétaire

post_thumb_default

L’Ukraine a demandé une aide financière de 50 milliards de dollars au Groupe des sept principaux pays industrialisés et envisage également d’émettre des obligations à zéro pour cent pour aider à couvrir un déficit budgétaire lié à la guerre au cours des six prochains mois, a déclaré dimanche le conseiller économique du président ukrainien, Oleg Ustenko.

Ustenko a ajouté à la télévision ukrainienne que ces options font l’objet de discussions sérieuses.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a mis en garde la Russie contre une élimination des combattants ukrainiens à Mariupol, et a déclaré que leur élimination mettrait fin aux négociations avec Moscou et pourrait mettre un terme à toutes les solutions pacifiques proposées pour mettre fin à la guerre.

Alors que la guerre russe contre l’Ukraine entre dans son 52e jour, le président ukrainien a révélé l’ampleur des pertes dans les rangs de ses forces, déclarant à CNN qu’entre 2 500 et 3 000 soldats ukrainiens ont été tués et environ 10 000 autres ont été blessés au cours de la guerre en cours.

Pendant ce temps, le ministère américain de la défense (Pentagone) a déclaré que le chef d’état-major, le général Mark Milley, a discuté par téléphone avec le commandant en chef des forces armées ukrainiennes des évaluations de « l’invasion russe ».

Pour sa part, NBC a cité des responsables militaires américains qui s’attendent à ce que la prochaine phase de la campagne militaire russe en Ukraine commence dans les prochains jours.

Des responsables ont déclaré à la chaîne que l’armée russe pourrait commencer à déplacer certaines de ses forces en Ukraine dès la fin de cette semaine ou le début de la semaine prochaine.

sources: Reuters, https://french.sawtbeirut.com/le-monde/lukraine-a-demande-50-milliards-de-dollars-au-g7-pour-couvrir-le-deficit-budgetair/

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Lucide le

    Ben voyons… pourquoi pas? Il sait pertinemment qu’il a une carte à jouer avec les “gros pigeons” de Bruxelles qui se font prendre tour à tour pour des cons d’Ouest en Est (à juste titre)! Ce serait bien dommage de se priver de cette manne!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.