Le New York Times, le fleuron international des médias libéraux, vient de publier un article d'opinion sur Pâques dont l'auteur écrit qu'il est temps de renoncer à Dieu. Cette invitation au timing scandaleux ne se base pas sur un simple récit athée, mais va plus loin en rendant Dieu responsable des guerres et de la souffrance. Oui, nous avons atteint le point où le courant libéral dominant ne se contente plus de nier l'existence d'un créateur, mais identifie explicitement Dieu au mal.
Intitulé « En temps de guerre, je propose que nous renoncions à Dieu », l'article affirme que Dieu est responsable « de la guerre et de la violence », « de l'oppression et de la souffrance », et suggère que les gens cessent d'enseigner son existence aux enfants. Breitbart cite l'argument suivant de l'auteur, Shalom Auslander, qui a été désillusionné de son éducation reçue dans la communauté juive religieuse de New York :
« Dieu, semble-t-il, peint avec un pinceau large. Il peint au rouleau. Selon notre rabbin, il a même tué les premiers-nés en Égypte. Il a tué les vaches. S'il était un mortel, le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans serait traîné à La Haye. Et pourtant, nous le glorifions. Nous l'imitons. Nous supplions nos enfants d'être comme lui.
Peut-être que maintenant, alors que les roquettes pleuvent et que des cadavres sont retrouvés dans des fosses communes, il est temps de cesser d'imiter ce Dieu haineux. Peut-être que nous pouvons arrêter de glorifier sa brutalité. Il est peut-être temps d'apprendre à nos enfants à se distancer de Dieu - à lui ressembler le moins possible. (...) Tuer les dieux est une idée que je peux soutenir. »
Si ce genre d'écrit peut paraître en Amérique et ne pas être suivi d'un énorme tollé, alors nous ne devrions pas être surpris que de plus en plus de gens en Occident se détournent de Dieu, commente 888.hu.
Source : Pestisrácok.hu / https://www.vadhajtasok.hu/2022/04/17/a-new-york-times-husveti-uzenete-mondjunk-le-istenrol
Traduction Albert Coroz
Auslander s’est donc créé lui-même, quel as ! et le reste ? ah oui euphémisé c’est la Nature tout ça ! une banalisation enfumage factuel d’un créateur universel évolutionniste et intelligent , bien caché , question de mots. Le mal c’est le résultat du libre-arbitre mal utilisé des hommes , et son abus c’est de la responsabilité de chaque homme individuelle ou collective , pas celle de Dieu . “L’hubris” (délire d’orgueil) disaient les grecs .