Allemagne : un homme de 77 ans marchant avec un déambulateur demande poliment à une femme voilée de le laisser monter dans le bus... et reçoit un violent coup de poing de son fils de 15 ans
Prenzlau – Le sang a séché, les blessures sont guéries. Mais au fond du cœur, la plaie est encore vive. Joachim Schönfeldt n'arrive toujours pas à croire qu'il a été brutalement frappé par un adolescent. Lors de sa visite à la rédaction, l'homme de 77 ans raconte qu'il se trouvait à l'arrêt de bus ce 5 avril dans l'après-midi. Il voulait se rendre chez son médecin. Mais peu après 14 heures, il a été frappé au visage - selon le rapport de la police - par un garçon de 15 ans qui se trouvait sur les lieux avec sa mère de 34 ans.
Le retraité [...] explique qu'il avait demandé à une dame qui attendait de bien vouloir le laisser approcher de la porte du bus avec son déambulateur :
"Cette dame était profondément voilée et je ne savais pas si elle m'avait compris. C'est pourquoi je lui ai demandé encore une fois, plus fort, de s'écarter, car je ne pouvais pas monter ailleurs."
Le retraité ne se souvient pas exactement de ce qui s'est passé ensuite. Quelques secondes plus tard, il s'est retrouvé sur le trottoir, couvert de sang. "Tout à coup, j’étais par terre, saignant abondamment de la bouche et du nez", se souvient-il . Il suppose qu'un jeune homme qui se trouvait à proximité a entendu la conversation et l'a frappé. Sous la violence du coup, il a même perdu une dent.
[...]
Aucune xénophobie
À la question de savoir s'il a peut-être lui-même provoqué l’agression en tenant des propos xénophobes, le père de famille lève les mains, horrifié. Non, il ne l'a pas fait, mais il sait que la partie adverse a pris un avocat. "Je crois qu'il y a une plainte contre moi. J'attends l'enquête de la police, mais je suis confiant. Après tout, il y a suffisamment de témoins qui ont vu ce qui s'est passé et ce qui m'est arrivé. La vérité finira par s'imposer."
[...]
Source : Medforth / Uckermark Kurier
Traduction libre Albert Coroz
C’est encore une fois vérifié : ILS N’ONT PAS les CODES pour vivre chez NOUS !
Aborder poliment une femme (libre de porter la burka) est une offense, une injure !
Si l’histoire se poursuit par une procès, il faudra publier les tenants et aboutissants de cette lâche agression et surtout la provenance de ces agresseurs (physiques) !
Prompt rétablissement à la victime !