Voici l’armée ukrainienne – Visages morts scannés et envoyés aux familles russes -Effroyable !

post_thumb_default

Publié16 avril 2022

Pensant contribuer à mettre fin au conflit par le biais d’une technologie de reconnaissance faciale, l’Ukraine va, selon des experts, au-devant d’une «guerre psychologique» sans précédent.

Afin d’identifier les soldats russes tombés au combat, l’Ukraine a dit avoir recours à la reconnaissance faciale. Le mois dernier, le vice-Premier ministre ukrainien, Mykhailo Fedorov, se défendait d’utiliser un logiciel controversé nommé «Clearview AI», afin de «rechercher sur les réseaux sociaux des profils de soldats russes sur la base d’images de leur corps.» Ceci, dans le but de signaler leur mort à leurs amis et à leur famille.

Si plus de 8600 visages de soldats russes tombés au combat ont été enregistrés dans la base de données, un groupe de hackers, chapeauté par le gouvernement ukrainien, aurait contacté les familles de 582 Russes, en leur envoyant les photos des corps abandonnés sur le champ de bataille.

Un «éveil des consciences» qui fait débat

Selon le «Washington Post», des responsables ukrainiens se défendent en affirmant que ce procédé pourrait «contribuer à mettre fin au conflit» [...]

(szu)

Un commentaire

  1. Posté par JDV le

    Ce serait le moment que nos médias “mainstream” se réveillent et voient la réalité en face et ce serait le moment qu’elles informent réellement. Oui, qu’elles sortent de cette torpeur due au charme de ce comédien qui dirige l’Ukraine et comprennent que ces gens sont cyniques et dépourvus de la moindre humanité

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.