La Grande mosquée de Paris, dont le recteur avait attaqué en justice Charlie Hebdo et s’était opposé à la loi contre la Burqa, appelle à voter pour Emmanuel Macron

post_thumb_default

 

La Grande mosquée de Paris et le Rassemblement des musulmans de France ont appelé à voter pour Emmanuel Macron à travers deux communiqués datés du mercredi 13 avril et du vendredi 15 avril.

Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, a jugé que «l’abstention et le vote blanc renforceront l’extrême droite». Il a également déclaré, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, que «des forces malveillantes s’expriment aujourd’hui et appellent au bannissement des musulmans».

«Comment réagir face à cette malveillance qui se banalise et s’installe dans les esprits ?» a-t-il questionné avant de répondre dans la foulée : «Par le vote dans la continuité de la République». 

«Voter c’est exister. Voter c’est assurer à la génération future, la dignité et la fierté que nous n’avons pas le droit d’hypothéquer, (comme) l’avenir de nos enfants, en restant des témoins passifs d’une catastrophe politique imminente», a ajouté le recteur.

COMMUNIQUÉ – La Fédération de la Grande Mosquée de Paris appelle à #voter pour @EmmanuelMacron le #24avril2022 au 2ème tour de l’#élection présidentielle : pic.twitter.com/2fv8jULoVu

— Grande Mosquée de Paris (@mosqueedeparis) April 15, 2022

Ce dernier a estimé que le fonctionnement démocratique «n’empêche pas les discours haineux et mensongers» à l’égard des musulmans. Une posture «extrême et dangereuse» qui pourrait «conduire à un drame historique», a ajouté Chems-Eddine Hafiz, avant de conclure en incitant à voter pour le candidat de La République en Marche.

CNews

En lien :


Débat sur la loi contre la burqa :

Un avis partagé également par maître Chems-Eddine Hafiz, avocat spécialiste du droit des pays arabes. “Sortir l’arsenal législatif dans un tel cas, c’est tuer une mouche avec un canon, commente-t-il. Une loi serait contre-productif, voire dangereux.” Cependant il concède que le problème, même minoritaire, mérite d’être étudié. “La burqa en France serait inacceptable, explique l’avocat. Il faut enrayer sa propagation, mais pas par la loi, la pression ou la stigmatisation.”

France 24


Plainte en 2006 contre Charlie Hebdo : "C'était faire également œuvre de pédagogie (…) car c'est le juge qui fixe les limites de la liberté d'expression", déclare Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande mosquée de Paris pic.twitter.com/CskzYSx1DC

— franceinfo (@franceinfo) October 31, 2020

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Anthony le

    De quoi les français ont-ils encore besoin pour ouvrir les yeux et comprendre que le recteur de la grande mosquée de Paris utilise toutes les possibilités juridiques, médiatiques et sociétales que lui offre le système français pour y consolider la progression de l’islam des frères musulmans en sapant insidieusement les fondements de la laïcité. Triste constat.

  2. Posté par Sergio le

    Évidemment. En l’occurrence, il ne s’agit aucunement d’un vote utile, mais d’un vote sûr. Pour les islamo-gauchistes, Macron c’est du béton béni.

  3. Posté par aldo le

    Quel est le POINT COMMUN DE CEUX QUI APPELLENT A VOTER MACRON ? Parmi les plus connus, ce sont déjà: Nicolas Sarkozy, François Hollande. Ils ont tous fricoté avec des sectes d’obédiences américaines, se référant à la Bible, au Christ même si elles soutiennent les pédophiles comme Cohn-Bendit le copain de Macron et qu’on finit par comprendre que le maître des lieux c’est Satan. ALORS QUOI DE PLUS NORMAL QUE CES FAUX-CULS FRICOTENT AUSSI AVEC LES SECTES ISLAMISTES TOTALITAIRES ET TRÈS PROCHES DES ATTENTATS MULTIPLES QUI ENSANGLANTENT LE MONDE ENTIER. Ne négligeons pas non plus les empoisonnements mortels aux Salmonelles, comme avec les pizzas Buitoni de Nestlé et les oeufs Kinder qui sont des attentats faciles puisqu’il suffit d’utiliser de la merde. Et même si ces sectes ont parfois des origines très lointaines issues de pays européens, elles prenaient ainsi en main les migrants toujours aussi naïfs et prêts à l’aventure pour les Amériques. Mais il fallait une carotte pour attirer tout ce monde désinformé. Et déjà la carotte de ces exploiteurs négrier sectaires de migrants blancs, c’était par exemple la ruée vers l’or. Aujourd’hui nos traîtres ont mis en scène l’orchestre médiatique des trompettes du mondialisme avec la presse à la botte, ce qui explique beaucoup de choses.

    Ils annoncent un monde nouveau mais plein de dangers à des sans terres, dissociés de leur racines grâce au mélange racial obligatoire, où toutes références au monde de l’expérience, du progrès doivent être détruites. L’homme nouveau c’est pour garantir le chaos, donc tout naturellement la femme nouvelle. L’idiote, jeune et suffisamment tarée et garantie sans expériences pour avoir arrêté l’école avant l’âge et être débile asperger. L’ exemple parfait d’une totalitaire soviétique, celui de l’antifa Greta Thunberg. Et quel rapport avec Macron, Hollande, Sarkozy ? Encore et toujours les sectes qui ont réussi à imposer cette débile qui voit le CO2, aux multiples crachoirs mondialistes qui gravitent autour de l’Onu, du HCR etc.. et qui tirent sur les ficelles. Tout comme elles ont aussi réussi à imposer le drogué Zelinsky qui donne des ordres à la Suisse, à l’Europe etc., copain du drogué BHL, mais aussi de Macron, Sarkozy, Hollande. Ces sectes sont au-dessus des gouvernements, grâce à ces traîtres qui prêtent serment à Satan Soros et à ses Ong multiples garantissant ainsi l’image publique d’une très apparente bonne conscience. Pour mieux essayer de mieux comprendre ces nœuds de vipères, lire aldo sous: https://is.gd/5NDNHp

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.