Madrid : arrestation d’un espagnol converti à l’islam qui voulait devenir “le meilleur sniper de Daesh”. Il avait déjà été arrêté fin 2020 pour apologie du terrorisme

post_thumb_default

 

La police nationale a arrêté à Madrid un converti espagnol radicalisé qui possédait des manuels sur la fabrication d’explosifs.

A l’origine de l’opération, un sac à dos, retrouvé dans le casier d’un centre commercial, contenant de nombreux documents pro-DAESH, des notes sur la fabrication d’explosifs, un couteau et des nunchakus.

L’enquête a prouvé qu’il appartenait au détenu, qui avait déjà été arrêté par la police nationale en décembre 2020 pour apologie et auto-endoctrinement au terrorisme. […]

Grâce à la coopération citoyenne, un sac à dos suspect a été découvert en mars dernier dans le casier d’un centre commercial. Un citoyen l’a signalé aux agents de sécurité de l’établissement, qui l’ont porté à l’attention de la police nationale. […]

Il voulait devenir “le meilleur sniper de DAESH”

La police nationale a maintenu un contrôle opérationnel sur cet individu en raison de son haut niveau de radicalisation. Les experts de la lutte contre le terrorisme ont détecté que cet individu continuait à s’aligner sur les postulats de DAESH et défendait les préceptes les plus radicaux du djihadisme.

En décembre 2020, il avait été arrêté par la police nationale pour avoir diffusé du matériel djihadiste sur Internet. Dans ses nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, il a vanté la figure des combattants djihadistes, exprimant même son désir de se rendre en Syrie, plus précisément dans la ville d’Idlib, pour rejoindre le combat.

Les agents ont procédé à son arrestation mercredi dernier dans une maison où il squattait, neutralisant ainsi la menace qu’il représentait. Le détenu a été mis à la disposition du chef de la 6e Cour d’instruction de l’Audiencia Nacional, qui a ordonné qu’il soit envoyé en prison. […]

Policía Nacional

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.