El Vendrell (Espagne) : un groupe de Nord-Africains a tenté de perturber et d’attaquer la procession de la Semaine Sainte, ils ont été arrêtés par la police sous les applaudissements de la foule

post_thumb_default

 

Espagne – La police locale a arrêté deux individus violents qui tentaient de perturber une procession à El Vendrell, dans la province de Tarragone.

Ce sont plusieurs voisins qui, en remarquant leur présence et leurs mauvaises intentions, ont prévenu que leur objectif était d’attaquer le cortège.

Procesión de Semana Santa en el Vendrell (Tarragona), detenciones de magrebíes por parte de la policía local, la gente aplaudiendo la actuación policial. Las asociaciones habituales y sus políticos le darán la vuelta 🧐 para no perder 💴👎👎pic.twitter.com/jfyzgAZX1Q

— Politeia (@Politeia_ESP) April 11, 2022

Cela s’est passé dimanche à El Vendrell (Tarragone), au moment où plusieurs individus ont fait irruption dans une procession de la Semaine Sainte, en essayant d’entraver son passage et d’empêcher la célébration de celle-ci. La police locale a arrêté deux d’entre eux, des Nord-Africains, pour trouble de l’ordre public.

L’incident désagréable s’est produit après 19 heures, lorsqu’un groupe de jeunes ont occupé la rue Àngel Guimerà, peu avant le passage de la procession de Pâques. Plusieurs voisins, remarquant leur présence et leurs mauvaises intentions, ont prévenu que leur objectif était d’attaquer le cortège.

(…) Certains individus du groupe ont même agressé les personnes qui réclamaient du respect pour la procession.

C’est pourquoi plusieurs patrouilles de la police locale ont dû se rendre sur place. Ils ont été reçues de manière violente par les jeunes émeutiers. L’altercation s’est terminée par l’arrestation de deux personnes, accusées de trouble à l’ordre public.

Antena 3

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.