Les climato-cinglés ont bloqué l’autoroute de la Maladière aux heures de pointe

post_thumb_default

«Renovate Switzerland» - Des militants pro-climat ont bloqué l'autoroute à Lausanne

Des activistes du climat ont brièvement bloqué le trafic lundi matin sur une sortie d'autoroute à Lausanne. Ils ont mené cette action pour exiger des mesures du Conseil fédéral en matière de rénovation énergétique des bâtiments. [...]

article complet et vidéos: https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-divers/des-militants-pro-climat-bloquent-l-autoroute-lausanne-1174741.html

*******

Carla Montet: Samedi, les mêmes fanatisés de la Gauche n'ont rien trouvé de mieux, une fois de plus, que de bloquer plusieurs villes suisses, et de défiler avec des revendications plus saugrenues les unes que les autres, allant des droits des LGBT aux slogans anti-nucléaires.
L'article évoque une certaine fatigue chez les militants, mais aucun journaliste ne relève l'immense ras-le-bol de la population, qui subit quasi hebdomadairement ces frasques d'enfants gâtés.
Réussir à mener des troupeaux décervelés pour revendiquer la destruction de notre économie, de notre société, faire leur promotion dans les médias comme s'ils en avaient la légitimité, sans que ceci choque quiconque, en soi c'est abasourdissant.
Mais qui tire les ficelles de ces militants globalisés aux préoccupations si uniformisées?

*******

Grève pour l'avenir a rassemblé plusieurs centaines de manifestants samedi dans une dizaine de villes de Suisse. Avec partout la même revendication: travailler moins pour protéger le climat et améliorer la qualité de vie.

"C'est une revendication de convergence, notre plus petit dénominateur commun", explique Alexis Dépraz, l'un des membres vaudois de la Grève pour l'avenir. Cette coalition regroupe depuis fin 2020 des

organisations écologistes, féministes ou encore syndicales.

[...] Il estime qu'en travaillant moins (mais sans perte de salaire), il serait possible de limiter la surproduction nuisible à l'environnement, réduire le stress au travail, tendre vers le plein-emploi ou mieux répartir les tâches entre les femmes et les hommes.

[...] samedi dans une dizaine de villes du pays, entre tenue de stands et manifestations.

[...] Plusieurs discours ont été prononcés au cours de la manifestation, en lien avec la réduction du temps de travail, mais aussi sur d'autres thèmes d'actualité, comme la guerre en Ukraine.

Partout en Suisse

[...] : "Travailler moins, polluer moins, vivre mieux."

La plupart des slogans étaient en lien avec la crise climatique, à l'instar des habituels "1, et 2 et 3 degrés, c'est un crime contre le monde entier!" ou encore "A ceux qui veulent polluer le monde: le monde est en résistance".

Le nucléaire était fustigé par de nombreuses pancartes: "La sortie du nucléaire et les engagements climatiques vont de pair". Des manifestants ont aussi appelé à plus de justice sociale, tandis que les banderoles syndicales figuraient en bonne place dans le cortège.

[...] Neuchâtel et Delémont. Côté alémanique, ils étaient environ un millier à défiler au centre-ville de Zurich. [...]

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

source 2 et image: https://www.lfm.ch/actualite/suisse/romandie/vaud/lausanne/greve-pour-lavenir-travailler-moins-pour-vivre-mieux/

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Les climato-cinglés ont bloqué l’autoroute de la Maladière aux heures de pointe”
    Ces personnages bloquent à leurs risques et péril une autoroute aux heures de pointe (lundi matin).
    Soit ils veulent se suicider et de suite il faut les mettre dans un hôpital psychiatrique, soit ils ne se rendent pas du tout compte des dégâts qu’ils commettent, soit disant pour une ”bonne” cause … !
    Dans ce cas, c’est plus grave, il n’y a pas de traitement possible !
    Pendant leur manifestation non autorisée, les moteurs de centaines de voitures ont continué à tourner et à émettre du bon CO2 !!
    Lors de l’intervention des forces de l’ordre, les nombreuses voitures de police fonctionnent encore avec de la benzine, donc pollution.
    Lorsque des milliers ou des millions d’immeubles seront rénovés, les locataires participeront aux coûts ! Cela est autorisé par la loi. C’est une amélioration, donc les locataires participent !
    Comme si les augmentations annoncées ne suffisaient pas !!
    Chauffage, électricité gaz, benzine tout augmente ! Pourquoi en ajouter encore une ?
    Toutes les marchandises vont augmenter ! Cela s’appelle l’inflation !
    D’autre part, vu que l’UE a changé sa taxonomie concernant les énergies vertes (l’énergie nucléaire et les centrales à gaz sont considérés dorénavant comme VERT), je considère que le CO2 que j’exhale ou qui sort de ma cheminée ou mon pot d’échappement est également VERT !
    https://www.rts.ch/info/sciences-tech/environnement/12834868-la-commission-europeenne-integre-le-gaz-et-le-nucleaire-a-sa-taxonomie-verte.html
    ”L’urgence climatique est un leurre” Lire le livre de M. F. Gervais
    https://www.payot.ch/Detail/9782810008513

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.