Le Conseil d’État vaudois bascule à droite

post_thumb_default

 

La population a sanctionné la conseillère d’État sortante Cesla Amarelle (PS) en charge de la formation. À droite, la candidate du Centre Valérie Dittli crée la surprise à la place de Michaël Buffat de l’UDC.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    En 2022, dans le canton de Vaud, vivant sous le carcan des idées de gauche, ne pas élire une femme socialiste relève déjà de l’exploit, alors un tout petit bravo à Valérie Dittli du Centre.
    Malheureusement, une politique bénéfique pour un canton et sa population ne consiste pas à épouser les causes à la mode, sauver la planète, pourchasser le CO2, approuver la cause LGBTQI, etc, etc, etc… et avant tout plaire aux médias.
    En bref, avoir des convictions à soi, oser se positionner comme Patriote, comme défenseur des valeurs ayant fait ce Canton envié de beaucoup, voilà où se situe le cap qu’il s’agira de tenir dans la tempête qu’il va falloir affronter. Monsieur Buffat nous semblait être le meilleur timonier, dommage… une fois de plus la diabolisation continuelle de l’UDC par la RTS et les médias en général porte ses fruits.
    Mais bon courage à toute l’équipe, l’ouragan qui va nous atteindre n’est pas prêt de se calmer.
    Cela dit, l’éviction de Cesla Amarelle nous semble presque être miraculeuse. Cette révolutionnaire d’Amérique du Sud (sic) associée à deux autres femmes socialistes hispanophones détonne au plus haut point avec ce canton et son histoire. Elle voulait vraiment transformer le canton à son image. Espérons que cette page cauchemardesque est définitivement tournée.

  2. Posté par antoine le

    L’attribution du dicastère de l’éducation sera à surveiller de près !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.