Mais qui peut être ce mystérieux Frère musulman fornicateur? Audience à la Chaux-de-fonds.

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default
Adultère, « fait pour un époux ou une épouse de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment »
Etonnante et rocambolesque histoire que nous conte Arcinfo ce jour. Il est question d’un procès concernant deux maîtres-chanteurs ayant tenté d’extorquer de l’argent au directeur d’un lieu islamique du canton de Neuchâtel. Cette « personnalité influente de l’Islam en Suisse » avait été filmée à son insu, occupée à entretenir des relations sexuelles avec une jeune fille qui n’était pas son épouse. On se souvient que selon une personnalité hélas bien connue à Genève, les relations sexuelles hors mariage sont punies de lapidation, ce qu’un avocat a confirmé lors de l’audience. On parle ici d’une « personnalité très influentes chez les Frères musulmans » toujours selon un mandataire.
Mais qui peut être ce mystérieux fornicateur ? On se le demande, l’intéressé ayant jugé utile de ne pas assister aux débats, « tentant de sauvegarder son image et peut-être même de sauver sa peau. » Arcinfo est prudent, l’identité de ce Frère musulman reste secrète. Un indice tout-de-même, l’audience s’est tenue au Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz à La Chaux-de-Fonds, ce qui laisse à penser que l’action a eu pour cadre le Haut du canton. Nous n’en dirons pas plus, on sait que les Frères musulmans sont assez pointilleux et veillent à ce que personne ne tienne le moindre discours critique à leur sujet. Cela dit, ça la fiche un peu mal.
Qui que puisse être ce galant, il est donc la deuxième « personnalité influente de l’Islam en Suisse » accusée de s’exonérer des préceptes qu’il prétend imposer au reste du monde. Dans le cas qui nous occupe, il reste une trace des ébats, ce qui complique d’éventuelles dénégations. Il serait intéressant de savoir ce qu’en pensent les fidèles en plein Ramadan ces jours-ci, tout particulièrement la figure féminine majeure qui préside aux destinées du Musées des Civilisations de l’Islam à La Chaux-de-Fonds. Elle se fait trop rare depuis que ses liens avec le Qatar ont été clairement mis en évidence grâce à deux journalistes français.
Illustration : Youssef al Qaradawi, grand sachem des Frères musulmans et promoteur acharné de la lapidation des adultères.
Yvan Perrin, 09.04.2022

3 commentaires

  1. Posté par Mécréant le Grand le

    Du coup on lui creuse un p’tit trou et les fidèles peuvent le lyncher à coup de cailloux ou est-ce réservé aux femmes ?

  2. Posté par Rikiki le

    Nous avons nos donneurs de leçons bien suisse, il serait bien temps d’en importer ! Mieux serait encore la remigration de ceux-ci. Mais pour cela, la justice suisse manque de c…..es-

  3. Posté par Sergio le

    La promiscuité avec ces nuisances (désagréables aux yeux. aux oreilles et au nez), nous importune. Leur comportement barbare nous indispose. Peu à peu la peine de mort a été abolie dans de nombreux de pays. L’islam la réintroduite et rendue obligatoire partout dans le monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.