Les Femmes et les Enfants d’abord ! – Pédocriminalité : la faillite de l’Etat

post_thumb_default

 

Protéger les enfants et prendre soin d’eux lorsque l’impensable a été commis devrait sans doute être une des missions incontournables de l’État. Mais à quelques jours de l’élection présidentielle, la défense des enfants est plutôt absente du débat public. Manque de moyens, absence de volonté politique ? On en débat avec Homayra Sellier, présidente d’Innocence en danger et Patrick Yvars, commissaire divisionnaire honoraire passé par la Brigade des Mineurs en police judiciaire.
Du côté des victimes, quelle prise en charge, comment évoluer et se protéger quand on a vécu des sévices sexuels ? Sonia Delahaigue, psychologue spécialisée dans les questions de l’éducation et de l’enfance, nous livre des pistes à explorer pour avancer sur ces questions.
Retrouvez également dans cette émission les témoignages de Laurence Brunet-Jambu, qui a assigné l’Etat pour fautes lourdes dans le dossier de sa nièce Karine, victime de viol chez ses parents malgré 14 signalements, et celui de Françoise Rochais, jongleuse violée elle aussi pendant son enfance qui réussira par son art à transcender ses blessures.

A voir :
https://www.youtube.com/watch?v=6meBL3KWuMU
https://www.1sur5.org/
https://maxmilo.com/products/jongler-a-lavie-a-la-mort

Les livres de la chronique lecture :
Hermann Löns, Périllou et Périllette

Géraldine Elschner, Rémi Saillard : Le coq de Notre-Dame

L’article Les Femmes et les Enfants d’abord ! – Pédocriminalité : la faillite de l’Etat est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.