Un dépôt de carburant en feu à Belgorod (Russie), Moscou accuse Kyiv

post_thumb_default

Cenator: Pollution maximale, gaspillage insensé... où sont les Vert-e-s?

*****

Un vaste dépôt de carburant était en feu vendredi dans la ville russe de Belgorod, Moscou évoquant une attaque menée par des hélicoptères ukrainiens, ce qui constituerait une première sur le territoire russe en cinq semaines de conflit.

Les autorités ukrainiennes ont dit ne pas pouvoir confirmer ou infirmer être à l’origine de la série d’explosions qui ont provoqué un gigantesque incendie dans cette ville située à une vingtaine de kilomètres de la frontière, un des principaux centres logistiques de l’armée russe pour ses opérations dans l’est de l’Ukraine.

[…] Belgorod est située à environ 80 km au nord de Kharkiv, la deuxième ville d’Ukraine, soumise à d’intenses bombardements depuis des semaines.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a indiqué que les autorités russes faisaient tout leur possible pour garantir l’approvisionnement en essence dans la région de Belgorod et estimé qu’une telle attaque ne créait pas des “conditions propices” aux négociations de paix entre Moscou et Kyiv.

Interrogé sur les accusations russes, le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense, Oleksandr Motouzyanik, s’est montré évasif. […]

Source: https://www.reuters.com/article/ukraine-crise-russie-belgorod-idFRKCN2LT4B7

Voir aussi: https://francais.rt.com/international/97501-incendie-sur-site-petrolier-belgorod-region-russe-evoque-frappes-ukrainiennes

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Une opération russe sous faux pavillon ? (false flag)
    Les Ukrainiens utilisent des hélicoptères russes !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.