C’est quoi le «McKinsey gate», cette affaire qui pourrait nuire à Macron?

post_thumb_default

 

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux bruissent de ce mystérieux nom aux consonances anglophones: «McKinsey». Alors que la présidentielle approche à grands pas, l'affaire pourrait éclabousser le président sortant. Résumé en 5 points.

La collaboration entre le président français et une société américaine pourrait coûter cher au président sortant. Image: EPA AFP POOL

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux bruissent de ce mystérieux nom aux consonances anglophones: «McKinsey». Alors que la présidentielle approche à grands pas, l'affaire pourrait éclabousser le président sortant. Résumé en 5 points.

Un nom qui fleure bon le scandale: «McKinsey Gate». Encore inconnu du grand public il y a quelques mois, il s’est imposé dans le débat politique. Cette semaine, on l'a vu surgir sans arrêt sur les réseaux sociaux. D'aucuns spéculent déjà que cette ébauche de scandale pourrait fragiliser Emmanuel Macron, à deux semaines du premier tour de la présidentielle. Voire, même, impacter sur le résultat de l'élection.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Le recours au consulting a pour but premier de mettre à l’abri de toute critique le vrai responsable d’un échec. Le deuxième avantage est de masquer ses propres insuffisances et de s’attribuer un hypothétique succès. La sottise principale est de dévoiler à un tiers des secrets qui seront ensuite exploités et revendus par les consultants. Le recours à de telles méthodes relève de la haute trahison lorsqu’il s’agit d’un État. Ce qui va comme un gant au Président Playmobile de la République française.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.