*******
Le fait que le Conseil de l'Europe, l'UE et le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme ne réagit pas aux mauvais traitements infligés aux prisonniers de guerre russes par l'armée ukrainienne est un crime, a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.(lien vers la vidéo)(attention, images insoutenables, vidéo pour +18 ans, montrant les soldats russes torturés par l'armée ukrainienne)
"Ils se taisent. Ils ne réagissent pas à ces crimes de guerre et violations graves du droit international humanitaire. Leurs yeux sont obscurcis par la russophobie."
Elle a ajouté que personne à Strasbourg ne soulève la question de l'exclusion de l'Ukraine du Conseil de l'Europe, "alors qu'il y a de nombreuses raisons pour cela". « Matteo Mecacci, directeur du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme, ne dirige ses foudres que contre la Russie. Les principes moraux et l'honnêteté politique ont disparu. De quoi devrions-nous parler à ces institutions? Un tel silence est une complicité avec les atrocités commises. C'est aussi un crime », écrit le communiqué des Affaires étrangères russes.
Lundi, des vidéos ont été publiées sur Internet affirmant que des nationalistes radicaux ukrainiens torturaient des soldats russes capturés. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que les personnes impliquées dans la torture de prisonniers de guerre russes en Ukraine devaient être traduites en justice.
Zakharova a écrit sur Telegram: Malgré le besoin urgent d'aide humanitaire pour les citoyens ukrainiens, les pays occidentaux n'ont pas augmenté la livraison à l'Ukraine de matériel à usage pacifique, mais la fourniture d'armes de toutes sortes.
Il s'agit notamment d'armes légères, de missiles guidés antichars, de systèmes de missiles antichars, de systèmes de missiles antiaériens portables, de munitions et d'équipements. Les États-Unis, qui ne lésinent pas sur les milliards de dollars dépensés à cet effet, sont particulièrement bien placés. La Pologne sert de point de relais, a-t-elle poursuivi.
Les forces armées ukrainiennes utilisent des armes occidentales pour bombarder des zones peuplées et tuer des civils. Donetsk, Makeyevka, Gorlovka, Yasinuvata et Dokuchaevsk - ces villes et d'autres villes du Donbass sont régulièrement la cible d'armes lourdes ukrainiennes, y compris le système de missiles Totchka-U. Cependant, il n'en est pas tenu compte ni fait mention en Occident, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
(https://vk.com/oroszhirek)
Source: Vadhajtások
Traduction: Albert Coroz
Le drapeau de l'OTAN, le drapeau nazi et néo-nazi cohabitent...
Il y a tellement de pourris et de corrompus mêlés à cette guerre qu’une chatte ne retrouverait pas ses petits !
https://ti-ukraine.org/en/news/no-progress-ukraine-s-result-in-the-corruption-perceptions-index-2021/
Un rapport de l’ONU révèle les violations commises par les militaires Ukrainiens.
https://planetes360.fr/un-rapport-de-lonu-revele-les-violations-commises-par-les-militaires-ukrainiens/?swcfpc=1
Je pense que nos petits moralistes russophobes à deux balles vont dire que c’est normal.
Pierre Alain Tissot ne fait que reprendre la propagande de dreuz.info. Son commentaire est pratiquement mot pour mot celui de Millière qui répondait à Stéphane Montabert.
Je serais intéressé par les sources de PAT.
Je conseille la lecture de “Poutine maître du jeu ?” de Jacques Baud. Il contient beaucoup de sources. Autant dire qu’il est documenté.
Jacques, un expert digne de confiance ? Il a publié des textes exonérant Hafez al Assad et Bachar al Assad de tous leurs crimes et d’autres textes disant que Poutine n’avait aucune responsabilité dans l’élimination par le Kremlin d’opposants politiques et de journalistes. Jacques Baud continue à publier des textes qu’on pourrait croire rédigés par un agent du FSB, l’ancien KGB.
Jacques Baud a beau être un Suisse, il est très proche de la propagande mensongère de la Russie.
Retour au principe de réalité!
Il y a tout ce qui est “craché” dans nos journaux du “camp du bien” contre les “affreux russes” et que les populations incultes “occydentales” avalent sans la moindre réflexion. Et il y a en-dessous et par derrière de grandes questions économiques et énergétiques qui sont débattues, loin des foules russophobes, pour amoindrir , voir supprimer les sanctions, qui – oh comme c’est surprenant!- vont détruire les économies atlantistes…
Alors M. le président Cassis, si vous arrêtiez de larmoyer en public pour défendre enfin la souveraineté et la neutralité de notre pays! Nous arriverions peut-être à vous pardonner d’être aussi servile…
Voici un peu de “désinformation” russe pour contrebalancer celles qui sont dans nos médias:
traduction du russe
ENGRAIS CHIMIQUES INCLUS DANS LA LISTE DES BIENS VITAUX AUX ÉTATS-UNIS : QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE POUR LA RUSSIE ?
“Les autorités américaines, un mois après l’introduction des sanctions contre la Russie, ont commencé à les lever. Les engrais en provenance de Russie ont été inclus de manière inattendue dans la liste des biens vitaux. Cela supprime automatiquement toutes les restrictions imposées à leur exportation.
La décision a été prise par le Bureau du contrôle des avoirs étrangers du département américain du Trésor. L’agence a publié une nouvelle liste d’aliments essentiels pour les Américains. Parmi eux figurent des médicaments, des produits médicaux, des produits agricoles et … des engrais chimiques.
Les économistes russes expliquent : les décisions du Trésor américain sont une norme dont l’exécution est obligatoire et pas seulement pour les États eux-mêmes. Tous les alliés de l’Amérique admirent les sanctions américaines et les autres décisions du gouvernement américain. Cela signifie que les engrais russes pourront facilement entrer sur le marché non seulement aux États-Unis, mais également en Europe.
La décision prise est claire : la Russie fournit une grande partie du marché mondial en engrais. Sans engrais, les récoltes tomberont sur toute la planète et la famine s’installera. Cependant, la Russie est prête à envoyer ses engrais sur les marchés asiatiques, où ils sont également très nécessaires. Probablement, aux États-Unis, ils sont maintenant inquiets – les Russes penseraient-ils à vendre des engrais pour des roubles … ”
https://tsargrad.tv/news/himicheskie-udobrenija-vkljuchili-v-spisok-zhiznenno-vazhnyh-tovarov-v-ssha-chto-jeto-znachit-dlja-rossii_521461