Des attaques armées ont fait au moins cinq morts le 29 mars dans une banlieue de Tel-Aviv – C’est la troisième attentat en Israël en une semaine Israël.

post_thumb_default

 La police a confirmé avoir abattu l'assaillant.

C'est la troisième attaque meurtrière dans le pays en une semaine. Au moins cinq personnes ont été tuées le 29 mars dans des attaques armées en banlieue de la métropole israélienne de Tel-Aviv, ont indiqué les services de secours.

La police a affirmé avoir abattu l'assaillant sans en révéler l'identité.

Il s'agit de la troisième attaque en Israël en une semaine.

Lire aussi Les forces de sécurité israéliennes se rassemblent sur le site d'une attaque qui a fait deux morts dans la ville de Hadera, dans le nord du pays, le 27 mars 2022. Israël : cinq suspects arrêtés au lendemain d'une attaque revendiquée par Daesh «Nous avons malheureusement constaté la mort de cinq personnes», a déclaré à la chaîne Kan, Elie Bin, directeur de la Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.

 

En soirée, des résidents de Bnei Brak, ville ultra-orthodoxe en banlieue de Tel-Aviv, puis de la localité voisine de Ramat Gan ont fait état d'un homme circulant en voiture et ouvrant le feu sur des passants.

La police israélienne a confirmé le bilan de ces attaques, indiquant plus tard que l'assaillant avait été abattu par les forces de l'ordre qui quadrillaient ces secteurs.

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé réunir dans la soirée du 29 mars de hauts responsables sécuritaires pour faire le point sur la situation.

[...]Trois attaques meurtrières en moins d'une semaine Le 27 mars, à Hadera, dans le nord d'Israël, deux policiers, dont une Franco-Israélienne, ont été tués dans une fusillade revendiquée par l'organisation djihadiste Daesh.

Les assaillants, identifiés par la police comme des agents arabes israéliens de Daesh, ont été abattus.

Le 22 mars, à Beersheva (sud), quatre Israéliens –deux hommes et deux femmes – ont été tués dans une attaque au couteau et à la voiture-bélier perpétrée par un homme inspiré de l'idéologie du groupe EI. L'assaillant, qui est mort, était un enseignant condamné en 2016 à quatre ans de prison pour avoir planifié de se rendre en Syrie afin de combattre au sein de Daesh et pour des prêches faisant son apologie.

Après l'attaque à Hadera le 27 mars, les mouvements islamistes armés palestiniens du Hamas et du Djihad islamique ont salué une «opération héroïque». Le Hamas, groupe au pouvoir dans la bande de Gaza, a estimé qu'il s'agissait d'une «réponse naturelle et légitime à l'occupation» et aux «crimes» d'Israël.

[...]

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/97465-israel-moins-cinq-morts-dans-nouvelle-attaque-banlieue-tel-aviv

voir aussi (vidéos): https://www.dreuz.info/2022/03/double-attentat-pres-de-tel-aviv-au-moins-5-morts-le-figaro-va-encore-mettre-des-guillemets-au-mot-terroriste-261900.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.