Ukraine : paroles prophétiques d’Edouard Limonov en 1992

post_thumb_default

Est-ce que vous vous rendez compte de ce qui va se passer demain, par exemple, en Ukraine ?

Aujourd’hui les relations russo-ukrainiennes sont plus ou moins amicales, mais tout ceci évolue à vue d’œil.
Récemment il y a eu ce conflit à cause de la flotte de la mer Noire.
Demain ce sera à cause de la Crimée !

Et à chaque fois c’est l’escalade des émotions, parce que le nationalisme génère des émotions, une escalade continue des émotions. Une partie commence et l’autre lui réplique. Et ensuite plus personne ne se rappelle de qui avait commencé.

En décembre de l’année dernière, je suis allé en Yougoslavie, en Croatie, dans cette région, la Slavonie, défendue par les Serbes.
C’est exactement comme ça que tout a commencé là-bas.
Lorsque j’y étais avant 1989, c’était le calme absolu là-bas! Les gens étaient normaux au comportement normal.
Et maintenant?! J’ai visité le  Centre d’identification des cadavres, j’ai vu des enfants avec la gorge tranchée, aux yeux arrachés.

La même chose se produira en Ukraine. Vous le verrez!
Qui le veut? Personne!

Il aurait tout de suite fallu protéger les droits des 12 millions de Russes en Ukraine.
Statuer sur leurs droits. Mais (juron) de quel droit? … Ils nous imposent…
Pourquoi la Crimée doit-elle leur appartenir? Pourquoi la région de Kharkov doit-elle leur appartenir? Pourquoi le Donbass doit-il leur appartenir?

 

Voir aussi :

Édouard Limonov - Wikipédia

Tout-sur-Limonov.fr

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.