Albert Coroz: La Turquie est restée fidèle à la Russie, et cela va amener de l’argent dans ses banques.
Le monde entier a observé le comportement des banques suisses, et la confiance internationale dont les banques suisse jouissaient est définitivement révolue (après 40 ans de travail de sape de la Gauche).
Lorsque les banques suisses ont rejoint les mesures de rétorsion anti-russes, et ont confisqué, gelé les avoirs russes, la Suisse a perdu sa crédibilité.
Même la Hongrie n’a pas participé à cela, un pays de taille comparable à la Suisse, alors qu’elle est membre de l’OTAN et de l’UE.
La banque est le secteur par excellence qui est basé sur la confiance. Les idiots qui ont poussé la Suisse à participer aux sanctions bancaires contre des avoir russes, réclament en fait la destruction économique de la Suisse, et c’est sa fiabilité qui l’a rendue grande.
L'Europe se comporte comme si elle était encore le centre du monde. Rappelons-nous qu'en 1980, le GDP de l'Europe représentait 30% du GDP mondial, et en 2022, plus que le GDP 15%.
*****
Les oligarques russes peuvent continuer à faire des affaires en Turquie, pour autant qu'ils respectent le droit turc et international, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu, lors d'une conférence de presse à Doha, samedi.
"Nous ne participerons pas aux sanctions. Nous n'appliquerons que les sanctions adoptées par l'ONU. Les citoyens russes peuvent bien sûr entrer en Turquie", a déclaré le ministre des affaires étrangères en réponse à la question d'un journaliste concernant les yachts du milliardaire russe Roman Abramovitch aamarrés sur les côtes turques.
Les sanctions occidentales imposées en raison de la guerre en Ukraine ont frappé un certain nombre d'oligarques russes, dont Roman Abramovitch, propriétaire du club de football londonien Chelsea, et plusieurs pays ont saisi les yachts de milliardaires russes.
Vendredi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé le président russe Vladimir Poutine à un "retrait honorable" d'Ukraine, tout en affirmant que la Turquie n'envisageait toujours pas d'imposer des sanctions à la Russie.
Source en hongrois: Vadhajtások
Et vous, qu'en pensez vous ?