Hunter Biden a aidé à obtenir des millions de dollars de financement pour un entrepreneur américain en Ukraine spécialisé dans la recherche d'agents pathogènes mortels, selon des courriels envoyés par ordinateur portable, selon un article du Daily Mail.
Le gouvernement russe a tenu une conférence de presse jeudi, affirmant que Hunter Biden avait aidé à financer un programme de recherche militaire américain sur les "armes biologiques" en Ukraine.
Ces allégations ont été qualifiées de propagande visant à justifier l'invasion de l'Ukraine.
Mais les courriels et la correspondance obtenus par le DailyMail.com sur l'ordinateur portable abandonné de Hunter montrent que ces allégations pourraient bien être vraies.
Les courriels montrent que Hunter a aidé à obtenir des millions de dollars de financement pour Metabiota, un entrepreneur du ministère de la Défense spécialisé dans la recherche sur les maladies à l'origine de pandémies.
Il a également présenté Metabiota à une entreprise gazière ukrainienne que l’ont dit corrompue, Burisma, pour un "projet scientifique" impliquant des laboratoires de haute sécurité biologique en Ukraine.
Le fils du président et ses collègues ont investi 500 000 dollars dans Metabiota par l'intermédiaire de leur société Rosemont Seneca Technology Partners.
Ils ont levé plusieurs millions de dollars de fonds pour la société auprès de géants de l'investissement, dont Goldman Sachs.
[…]
***
Le Daily Mail balance des e-mails de Hunter Biden le liant au financement d’un laboratoire biologique en Ukraine
Selon le Daily Mail, qui a obtenu les e-mails de Hunter Biden, des e-mails provenant du célèbre ordinateur portable de ce dernier révèlent que le premier fils a contribué à obtenir des millions de dollars pour un contractant du ministère de la défense – Metabiota – spécialisé dans la recherche sur les maladies à l’origine de pandémies qui pourraient être utilisées comme armes biologiques.
L’affirmation de Moscou selon laquelle Hunter Biden a contribué au financement d’un programme de recherche militaire américain sur les « armes biologiques » en Ukraine est au moins partiellement vraie, selon de nouveaux courriels obtenus en exclusivité par DailyMail.com.
Le commandant des forces russes de protection nucléaire, biologique et chimique a affirmé qu’il existait un « schéma d’interaction entre les agences gouvernementales américaines et les objets biologiques ukrainiens » et a souligné le « financement de ces activités par des structures proches des dirigeants américains actuels, en particulier le fonds d’investissement Rosemont Seneca, qui est dirigé par Hunter Biden ». -Daily Mail
Hunter semble également avoir présenté Metabiota à Burisma pour un « projet scientifique », impliquant ostensiblement des laboratoires de biosécurité en Ukraine.
À première vue, Metabiota semble être une simple entreprise de données médicales – cependant, un courriel de 2014 de son vice-président à Hunter décrivait comment ils pouvaient « affirmer l’indépendance culturelle et économique de l’Ukraine vis-à-vis de la Russie » – un objectif étrange pour une entreprise de biotechnologie à l’époque où le père de Hunter était l’homme de pointe américain pour la « reconstruction » de l’Ukraine impliquant l’administration Obama.
Les courriels et les données des contrats de défense examinés par le DailyMail.com suggèrent que Hunter a joué un rôle important pour s’assurer que Metabiota puisse mener ses recherches sur les agents pathogènes à quelques centaines de kilomètres seulement de la frontière russe.
Le projet s’est transformé en un problème de sécurité nationale pour l’Ukraine lorsque les forces russes ont envahi le pays le mois dernier. -Daily Mail
En avril 2014, la vice-présidente de Metabiota, Mary Guttieri, a rédigé un mémo à l’attention de Hunter, dans lequel elle expliquait comment ils pouvaient « affirmer l’indépendance culturelle et économique de l’Ukraine vis-à-vis de la Russie ». Merci beaucoup d’avoir pris le temps, malgré votre emploi du temps chargé, de rencontrer Kathy [Dimeo, directrice de Metabiota] et moi-même mardi. Nous avons beaucoup apprécié notre discussion », a écrit Guttieri (Daily Mail).
Quatre jours après le courriel d’avril 2014 de Guttieri, Vadym Pozharskyi, cadre de Burisma, a écrit à Hunter pour lui révéler que le fils du vice-président de l’époque avait lancé un « projet scientifique » impliquant Burisma et Metabiota en Ukraine. Veuillez trouver ci-dessous quelques points initiaux à discuter dans le but d’analyser le potentiel de ce que vous nommez le projet « Science Ukraine » », écrit Pozharskyi (Daily Mail).
Les dossiers de dépenses du gouvernement montrent que le ministère de la Défense a accordé un contrat de 18,4 millions de dollars à Metabiota entre février 2014 et novembre 2016, avec 307 091 dollars affectés à des « projets de recherche en Ukraine ».
En creusant davantage, nous découvrons que Metabiota travaillait sous l’égide de Black & Veatch – un entrepreneur de la défense américaine lié au renseignement américain, qui a construit les laboratoires ukrainiens qui analysaient les armes biologiques et les maladies mortelles.
Au début du mois, des responsables américains ont averti le Congrès que « les forces russes pourraient chercher à prendre le contrôle » de ces « installations de recherche biologique« , ce qui fait craindre que des agents pathogènes mortels et même artificiels puissent tomber entre les mains des Russes.
Hunter et ses collègues de sa société d’investissement Rosemont Seneca Technology Partners (RSTP) ont régulièrement levé des millions de dollars pour des entreprises technologiques, dans l’espoir que ces entreprises décollent et fassent leur fortune.
Metabiota était l’une de ces entreprises. Les courriels échangés entre Hunter et ses collègues évoquent avec enthousiasme la façon dont le suivi des données médicales par l’entreprise pourrait devenir un outil essentiel pour les gouvernements et les entreprises qui cherchent à repérer les épidémies de maladies infectieuses. -Daily Mail
Hunter et ses amis ont investi 500 000 dollars dans Metabiota via Rosemont Seneca Technology Partners – et ont levé plusieurs millions par l’intermédiaire de diverses sociétés d’investissement, dont Goldman Sachs.
En Ukraine, le jeune Biden était plus étroitement impliqué dans les opérations de Metabiota, dont il se vantait dans ses présentations aux investisseurs. Hunter et son partenaire Eric Schwerin ont même discuté de domicilier Metabiota dans leurs bureaux, révèlent des courriels d’avril 2014.
Le même mois, la vice-présidente de Metabiota, Mary Guttieri, a écrit à Hunter pour lui expliquer avec éloquence comment l’entreprise pourrait « affirmer l’indépendance culturelle et économique de l’Ukraine vis-à-vis de la Russie. »
Mary Guttieri, vice-présidente de Metabiota, lors d’une réunion avec des militaires américains et ukrainiens.
Le ministère russe de la Défense a publié jeudi un diagramme avec des flèches reliant Biden, Soros et le Parti démocrate aux laboratoires biologiques ukrainiens.
Le fils du président et ses collègues ont investi 500 000 dollars dans Metabiota par l’intermédiaire de leur société Rosemont Seneca Technology Partners. Ils ont levé plusieurs millions de dollars de fonds pour l’entreprise auprès de géants de l’investissement, dont Goldman Sachs.
Les courriels échangés entre Hunter et ses collègues de Rosemont Seneca expliquent avec enthousiasme comment le suivi des données médicales par l’entreprise pourrait devenir un outil essentiel pour les gouvernements et les entreprises qui cherchent à repérer les épidémies de maladies infectieuses.
Source: Aube Digitale
Article complet du Daily Mail ici
***
Voir aussi:
Que faisaient au juste les laboratoires biologiques américains en Ukraine ?
Nouvelles preuves sur les laboratoires biologiques en Ukraine
Des laboratoires de recherche biologique en Ukraine
Site officiel de Metabiota
Même le New-York Post écrit sur ce sombre personnage, après avoir été censuré, ce journal revient en force.