Carla Montet: La RTS diffuse elle aussi des émissions à répétition sur le thème de la « punition » de Poutine, assassiné ou traduit en justice pour crimes contre l’humanité ou crimes de guerre, sous-entendant qu’un putsch serait souhaitable comme solution à la guerre en Ukraine.
Dernier exemple en date: 25.03.2022 - Forum: Vous nous demandez - quid si Poutine disparaissait ?
ou précédemment
Résumé de l’interview de Nicolas Tenzer:
Cela ne sert à rien de négocier avec Poutine, il est un serial criminel de guerre. On ne peut plus rien lui céder, car on lui a déjà tout cédé en 22 ans.
Les pourparlers ne servent à RIEN. Nous avons des preuves de crimes de guerre massifs. Meurtres, couloirs humanitaires non respectés, bombardés par les Russes.
Il ne reste plus que la force. On ne négocie pas avec une personne qui peut imposer sa paix. Il faut jauger si l’adversaire utilisera réellement l’arme nucléaire.
Il ne faut pas toujours céder à son chantage parce qu’il a l’arme nucléaire.
Il faut tester Poutine pour savoir s’il ira ou non jusqu’au bout. Oui, c’est dramatique ! Sinon, l’Ukraine peut disparaître et le massacre des civils pourrait continuer indéfiniment !
Négocier, c’est capituler, ne pas négocier, c’est risquer une 3e guerre mondiale. C’est une rhétorique de dire qu’il a l'arme nucléaire, mais il faut voir.
Nos questions à Nicolas Tenzer:
- Comment se fait-il que l’Occident a fait la sourde oreille face à la revendication de Poutine que l’OTAN cesse de s’avancer vers ses frontières? Comment peuvent-ils nier que "l’annexion" de l’Ukraine dans l'OTAN était en cours lorsque Poutine est intervenu?
- Comment se fait-il que les accords de Minsk n’ont pas été respectés durant huit ans et que les bombardements du Donbass sont attribués par Nicolas Tenzer à Poutine?
- Comment se fait-il qu’environ 130'000 soldats ukrainiens se sont regroupés depuis l’été 2021 autour du Donbass, cherchant à attaquer la population, pour reconquérir les territoires par les armes, et ceci jusqu’à la Crimée?
Comment se fait-il que l’OTAN a réarmé massivement les Ukrainiens, formé leurs officiers, établi une stratégie de reconquête de la Crimée avec eux?
Quelle était la légitimité de l’OTAN à nourrir l’hostilité entre deux pays frères, jusqu'à l’éclatement de ce désastre?
A qui profite le crime?
*
Un autre exemple: RTS - Forum, 16.03.2022 - Le grand débat - Poutine pourrait-il être jugé pour crimes de guerre?
Carla Del Ponte rêve déjà de traîner Poutine devant la Cour pénale internationale pour crimes de guerre ou pire, à l’instar de Milosevic ou de Laurent Gbagbo, pour crimes contre l’humanité, imprescriptibles à jamais.
Il est urgent de recueillir et de préserver les preuves!
Et qu’il y ait un mandat d’arrêt de la Cour, s.v.p.!
Nos usines à propagande ne trouvent rien à redire sur les 14'000 russophones assassinés durant huit ans dans le Donbass, ni même actuellement, sur la façon dont les néo-nazis en nombre traitent les prisonniers russes, ou encore sur la prise en otage par l'armée ukrainienne de la population civile.
Nous apprenons qu'il y a eu en réalité une enquête ouverte par la Cour pénale internationale (icc-cpi.int) sur les crimes commis en Crimée en 2014-2015 ... par la Russie. Mais bien entendu, cette justice est impartiale et neutre, elle n’est pas liée à la politique !
Me Jeane Sulzer, juge: Comment arriver à présent à condamner pour crimes de guerre Poutine et les responsables russes d'une manière neutre ?
Mehmet Gultas propose un Nuremberg en publiant la liste des oligarques et des responsables politiques russes, et en leur offrant une immunité, comme on l'avait fait avec les nazis durant ce fameux procès pour les forcer à changer de camp.
**********
Listez tous les dictateurs assassinés avant et après Caesar (Tsar vient de Caesar), et vous verrez que c’est l’unique moyen pour se débarrasser des dictateurs. (exemple: Ceausescu)