Les réfugiés africains en Ukraine refusent de se battre pour des Blancs. Ils s’y sentent subitement de nouveau discriminés à cause de leur couleur de peau

post_thumb_default

Les migrants en Ukraine ne combattent pas la "guerre des Blancs" - The Right Brothers (voir vidéo ci-dessous 10:59)

Albert Coroz: Le Congolais de 39 ans, interviewé en Ukraine, où il vit depuis neuf ans, a déclaré qu'il ne voulait pas se battre pour le pays qui l'a accueilli et lui a donné l'asile, parce qu'il pense que c'est "la guerre de l'homme Blanc".
Il convient d'en tirer les conclusions qui s'imposent et de se demander si la crise alimentaire mondiale provoquée par la guerre ne va pas déclencher une vague d'immigration encore plus importante que celle de 2015, amenant peut-être à frapper à nos portes des personnes qui ne sont pas du monde des "Blancs", venant trouver ici gîte et couvert, avec les soins et prestations sociales du bon peuple des Blancs, mais qui ne voudront jamais, eux non plus, partager notre sort.

Le réfugié du Congo plaide sa cause en disant qu'il va risquer de mourir en premier si les Russes viennent, car ils vont le prendre pour un soldat de l'OTAN puisqu'il est Noir. Tout le monde sait qu'il se moque de son interlocuteur, mais il sait également que jouer la victime, chez les Blancs, ça rapporte… Sans la moindre gêne, il affirme qu'il est de nouveau victime de discrimination et doit quitter l'Ukraine.

Il a reçu de l'aide en jouant la victime et va continuer à en recevoir ailleurs, en jouant une comédie similaire dans un autre pays de Blancs.

Ainsi, ce Noir a des droits chez les Blancs, mais pas d'obligations, puisque les Blancs conditionnés à l'antiracisme doivent éprouver suffisamment de culpabilité pour ne plus être capables de s'opposer à cette forme d'esclavage.

Avec cette mentalité de profiteur, il ne va jamais s'identifier à un Blanc. Le vivre-ensemble se casse la gueule dès le premier appel à la solidarité. Les gens comme lui seront toujours là pour nous faire des remontrances sur notre racisme imaginaire mais jamais pour participer aux obligations envers ceux qui les ont accueillis et choyés sans conditions.

La vidéo complète de The Right Brothers (en anglais, les 2 premières minutes)

*****

voir aussi - 24 mars 2022: Yahoo news: Les étudiants africains luttent toujours pour fuir l'Ukraine, et des activistes noirs du monde entier se mobilisent pour leur venir en aide

*****

Ukraine : des ressortissants africains victimes du racisme  (1:47)

28 févr. 2022

Des milliers de ressortissants africains cherchent à fuir l'Ukraine attaquée par la Russie. Certains affirment être bloqués, être victimes de racisme et même avoir subi des violences.

*****

"Ils ont dit que si vous êtes noir, vous devez marcher", une étudiante nigériane en Ukraine

Sortie le 1 mars 2022
L'étudiante en médecine nigériane Jessica Orakpo était basée dans la ville de Ternopil, dans l'ouest de l'Ukraine, mais suite à l'invasion du pays par la Russie, elle a dû quitter le pays. Elle fait partie des centaines de milliers de personnes qui quittent l'Ukraine, et l'un des nombreux Africains qui ont décrit le racisme et la discrimination auxquels ils ont été confrontés aux frontières du pays. Jessica a raconté son périple à Aaron Akinyemi, de la BBC. (en anglais)
Le nouveau prétexte pour la demande d'asile en Occident: les Ukrainiens sont racistes.

******

Des expatriés africains disent rencontrer des difficultés pour fuir l'Ukraine depuis le début de l'offensive de la Russie, initiée par Vladimir Poutine le 24 février 2022. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à dénoncer le racisme des autorités ukrainiennes, qui privilégieraient les personnes blanches aux frontières. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux sous le hashtag #AfricansinUkraine montrent des scènes de fortes tensions à la frontière entre l'Ukraine et la Pologne, et des Africains empêchés de monter à bord de trains quittant le pays.

**********

"Ils vous le disent : vous allez combattre avec nous... Surtout les noirs ... On a fait plus de quatre jours sans manger", raconte un étudiant congolais en Ukraine, cherchant à quitter le pays.

**********

Voici comment les soldats russes capturés sont traités en Ukraine (au mieux)...

2 commentaires

  1. Posté par Lucide le

    Quand tout va bien dans un pays qu’ils parasitent, ils pleurent et chouinent …. quand tout va mal dans un pays qu’ils parasitent, ils ….. pleurent et chouinent aussi…. bel exemple de mentalité qui explique beaucoup de choses observables en Afrique depuis des centaines d’années! Le mieux reste tout de même qu’ils aillent chouiner et geindre ailleurs. Très très loin de l’Europe!!! Merci!

  2. Posté par Serguei le

    Cette population qui se prétend réfugier, n’est rien de plus que des profiteurs d’allocations et d’auto-culpabilisation d’un monde en déclin.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.