Le Royaume-Uni donne 500 millions de dollars à l’Iran pour 3 otages

post_thumb_default

Daniel Greenfield : Contrairement à Obama, le Royaume-Uni a au moins l'honnêteté de dire qu'il a payé pour la libération de ses otages. La malhonnêteté, comme le diable, se cache dans les détails, quand Londres prétend qu'il s'agit d'une "dette" ou que l'argent ira à des fins humanitaires et non au terrorisme.

***

After years imprisoned in Iran, Zaghari-Ratcliffe, Ashoori back in Britain

AP - 17 mars

« Deux citoyens britanniques emprisonnés en Iran depuis plus de cinq ans - Nazanin Zaghari-Ratcliffe, employée d'une organisation caritative, et Anoosheh Ashoori, ingénieur civil à la retraite - sont rentrés chez eux sous les accolades et les larmes de leurs familles jeudi, après que le Royaume-Uni a réglé une dette vieille de plusieurs décennies envers l'Iran. »

"Une dette."

Plus honnêtement, un paiement de 515 millions de dollars a été effectué à un État terroriste islamique en échange de la libération de trois otages.

« La libération de Zaghari-Ratcliffe et d'Ashoori intervient alors que les États-Unis, la Grande-Bretagne et d'autres pays cherchent à obtenir la libération de dizaines de doubles nationaux détenus par l'Iran, qui ne reconnaît pas la double citoyenneté. Les familles et les défenseurs des droits de l'homme accusent l'Iran d'arrêter des doubles nationaux sur la base d'accusations inventées de toutes pièces afin d'obtenir des concessions de la part des pays occidentaux. »

C'est exactement la raison pour laquelle ces pays devraient arrêter de verser des rançons. Cela ne fait qu'encourager les prises d'otages.

Les pays occidentaux doivent aussi faire savoir très clairement que toute personne voyageant en Iran, à moins d'être en mission gouvernementale, est livrée à elle-même. Et dire à leurs citoyens de ne pas visiter l'État terroriste islamique, voire déclarer de tels voyages illégaux puisqu'ils aboutissent à financer le terrorisme.

« La Grande-Bretagne a accepté de verser à l'Iran 393,8 millions de livres sterling (515,5 millions de dollars), qui seront affectés à des fins humanitaires uniquement. Le gouvernement britannique a refusé de donner des détails sur cet accord. »

Bien sûr.

Au moins Boris s'en tire à meilleur compte qu'Obama avec son 1,7 milliard de dollars pour 4 otages.

Source : UK Gives Iran $515,000,000 for 3 Hostages – RobertSpencer.org

Traduction libre : Albert Coroz

Un commentaire

  1. Posté par Serguei le

    Ce cinglé de Johnson est très bien illustré dans cette image.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.