Images de la guerre en Ukraine ; Boris Johnson voudrait se rendre à Kiev alors que les bombardeents continuent

post_thumb_default

Boris Johnson envisage de faire un voyage éclair à Kiev pour manifester son soutien à la guerre contre la Russie, mais les chefs de la sécurité s'arrachent les cheveux à cette idée, alors que de nouveaux bombardements russes font des victimes civiles et que des quartiers de la ville sont en flammes.

Plus de dix millions de personnes ont déjà fui l'Ukraine.

Extraits de l'article du Daily Mail:

Sauveteurs devant un centre commercial à Kiev.

 

Kiev.

 

Kiev.

 

Zones occupées et cibles militaires en Ukraine.
En rouge : zones occupées par la Russie.
Hachures : territoires ukrainiens occupés par la Russie avant 2022.
Cibles militaires en Ukraine : bases navales, bases militaires, bases aériennes, centrales électriques, ponts sur le Dniepr.

 

Missiles hypersoniques lancés par l’armée russe.

Les missiles hypersoniques diffèrent des missiles balistiques par le fait qu'ils se déplacent plus près du sol et restent donc plus longtemps invisibles aux radars.
Ils transportent des explosifs conventionnels ou nucléaires.
L'intelligence artificielle embarquée leur permet d'éviter rapidement les obstacles.

Kh-47M2 Kinjal [nous en avions parlé ici il y a 4 ans, ndt]:
Portée: 2000 km.
Longueur: 8 m.
Poids: 1/2 tonne.
Vitesse max.: 12'300 km/h (10 fois la vitesse du son).

 

Marioupol : après être ressortis de l’abri anti-aérien du théâtre, des habitants rassemblent leurs affaires et se préparent à quitter la ville.

 

Marioupol.

Article complet en anglais sur la situation en Ukraine, très nombreuses photos, vidéos :

Prime Minister plans trip to Ukraine capital to show support in war with Russia but security chiefs 'are having kittens' over the idea as renewed Russian shelling leaves civilians dead and parts of the city in flames – Daily Mail

Extraits traduits: Cenator

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.