15 mars : l’ONU instaure une journée internationale de lutte contre l’islamophobie

Robert Spencer : Nul doute qu’avec pareille décision nous allons au-devant d'une censure massive et d'un démantèlement de la liberté d'expression.

Le terme "islamophobie" est un amalgame illégitime de deux phénomènes bien distincts : les crimes contre des musulmans innocents, ou la discrimination à leur égard, ce qui n'est jamais justifié (comme dans l'exemple cité ici de l'attentat de Christchurch), et l'analyse objective de l'idéologie qui motive le terrorisme djihadiste, analyse qui est toujours nécessaire.

Les groupes de défense de l'islam et leurs alliés gauchistes martèlent depuis des années que cette analyse objective constitue elle aussi de l'"islamophobie". Et ils veulent la faire taire et forcer l'Occident à adopter ce qui n'est pas autre chose que la loi islamique contre le blasphème. Imran Khan, le Premier ministre pakistanais, travaille à cet objectif depuis pas mal de temps.

 

Le premier ministre Imran félicite la nation après que l'ONU a reconnu le problème de l'"islamophobie", Pakistan Today, 15 mars 2022 :

Le Premier ministre Imran Khan a félicité mardi l'Oumma musulmane après que l'Organisation des Nations Unies (ONU) a enfin reconnu le grave problème de l'islamophobie auquel le monde est confronté.

"Aujourd'hui, l'ONU a enfin reconnu le grave problème auquel le monde est confronté : l'islamophobie, le respect des symboles et pratiques religieux et la réduction des discours de haine et de discrimination systématiques à l'encontre des musulmans", a déclaré le Premier ministre dans une série de tweets.

Le Premier ministre, tout en félicitant l'Oumma musulmane, a déclaré que "notre voix contre la marée montante de l'islamophobie a été entendue".

Le Premier ministre a indiqué que les Nations unies, qui comptent 193 États membres, ont adopté une résolution historique présentée par le Pakistan, au nom de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), désignant le 15 mars comme "Journée internationale de lutte contre l'islamophobie".

L'OCI observe chaque année le 15 mars comme la journée de lutte contre l'islamophobie depuis que l'organisation a adopté une résolution - également présentée par le Pakistan - lors de la 47e session du Conseil des ministres des affaires étrangères de l'OCI en novembre 2020.

Cette journée (15 mars) marque l'attentat de la mosquée de Christchurch en Nouvelle-Zélande, où 51 personnes ont été assassinées et des dizaines d'autres blessées - la pire fusillade de masse de l'histoire du pays...

Source: https://robertspencer.org/2022/03/un-designates-march-15-international-day-to-combat-islamophobia

Traduction Albert Coroz

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    L’ONU dans toute sa splendeur, incapable et insuffisante, c’est l’emblème mondial du gauchisme, celui qui coûte et qui n’a jamais rien résolu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.