7 centimes de moins sur l’essence et le diesel : l’UDC s’engage avec succès pour une baisse du prix des carburants

post_thumb_default

 

A ce jour, la TVA est prélevée sur l’ensemble du prix du carburant. Cela signifie les impôts, taxes et surtaxes prélevées par la Confédération sur les carburants sont également taxés. De fait, les entreprises et les personnes qui travaillent dur en Suisse paient environ 7 centimes de trop par litre d’essence ou de diesel. Au total, ce sont près de 300 millions de francs de moins dans les portes-monnaies des Suissesses et des Suisses. En outre, cette pratique est contraire à la logique fondamentale même de la TVA, les taxes et impôts versés à l’Etat ne constituant pas une plus-value imposable.

Aujourd’hui, de surcroît face aux conséquences de la guerre en Ukraine sur les prix des carburants qui prennent violemment l’ascenseur, plus rien ne peut justifier ce racket des entreprises et de la population par la gauche rose-verte.

Le groupe parlementaire fédéral UDC a remporté une manche dans sa lutte contre les impôts et les taxes : le Conseil national a en effet approuvé une initiative parlementaire du Conseiller national UDC lucernois Franz Grüter (19.405 : « halte à la perception abusive de la TVA sur les impôts et autres taxes qui grèvent les carburants »). Grâce à ce succès (moyennant toutefois encore l’approbation du Conseil des Etats), le taux de d’imposition sur les huiles minérales, la surtaxe sur les huiles minérales et les taxes d’importation sur les carburants ne seront plus intégrés dans la base de calcul de la TVA. De fait, le prix du litre d’essence et de diesel baissera d’environ 7 centimes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    TVA = Taxe sur la Valeur Ajoutée
    Apparemment le Peuple suisse se fait VOLER par la taxation inadéquate sur les carburants !
    Quelle est la valeur ajoutée sur une taxe ou une surtaxe ? En tant que valeur ajoutée, je ne pense pas à la valeur financière !! La TVA ne peut s’appliquer que sur une marchandise qui passe d’un état à un autre ! (moudre du blé pour en faire de la farine par exemple) ou un service (réparer une conduite qui fuit par un sanitaire) !
    A part se servir dans la poches des automobilistes, l’État n’ajouter aucune valeur !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.