YouTube annonce bannir RT et Sputnik dans le monde entier

post_thumb_default

 

La censure des médias financés par la Russie sur les grandes plateformes de partage de contenus américaines se poursuit, celles-ci affirmant lutter contre une supposée désinformation sur l'offensive militaire russe en Ukraine – sans pour autant invoquer d'exemples précis étayant ces allégations.

«Nos lignes directrices interdisent les contenus qui nient, minimisent ou banalisent des événements violents bien documentés et nous retirons les contenus sur l'invasion russe de l'Ukraine qui enfreignent ce règlement», a déclaré le 11 mars un porte-parole de YouTube pour justifier sa décision de censure de RT, Sputnik, ainsi que de l'agence vidéo Ruptly, avant de préciser, selon des propos rapportés par l'AFP : «Conformément à ces règles, nous bloquons également, avec effet immédiat, les chaînes YouTube associées à des médias financés par l'Etat russe dans le monde.»

Au-delà de la censure des médias financés par la Russie, le site de partage de vidéos détenu par Google explique que les contenus concernés peuvent aller d'«allégations faisant passer les victimes pour de fausses victimes jouées par des acteurs» à «des vidéos présentant l'invasion russe comme une opération de maintien de la paix ou de libération».

YouTube tolère certaines incitations à la haine dans le contexte du conflit en Ukraine

YouTube a annoncé que le blocage mondial des médias concernés nécessiterait du temps avant d'être pleinement effectif. 

Tout comme Meta et Twitter, YouTube avait déjà bloqué les publications de médias comme Sputnik et RT en Europe, conformément à une décision en ce sens de la Commission européenne en contradiction totale avec les principes de droit à l'information et de liberté de la presse. Ces médias ont donc été interdits sur le sol de l'UE quel que soit leur canal de diffusion : radio, télévision, internet.

La plateforme américaine a en outre fait savoir, selon l'AFP, que certaines publications contenant des incitations à la haine pourront être tolérées à condition qu'elles aient une vocation «pédagogique, documentaire, scientifique ou artistique». Pour rappel, l'agence Reuters a révélé le 10 mars que les plateformes Facebook et Instagram (qui appartiennent toutes deux au groupe Meta), autorisaient désormais, au moins temporairement, certaines publications appelant à la violence contre l'armée russe. En réaction, le Comité d’enquête de Russie a ouvert le 11 mars une enquête pénale concernant les appels à la violence et au meurtre visant des citoyens russes sur Meta.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Serguei le

    Prenez Odysee bonne application ne censure pas ceux qui peuvent prouver les faits.
    Ou suivez Donbass Insider une excellente journaliste française dont le travail sur place est remarquable.
    Et encore Stratpol un expert en génie militaire.
    Autre journaliste compétente, Anne Laure Bonnel à suivre, dont un documentaire a été censuré par les médias occidentaux.
    Ce sont là d’autres moyens de suivre l’actualité donnée par ceux qui se trouvent sur place, aussi bien en Russie qu’au Donbass (Ukraine).

  2. Posté par aldo le

    Youtube a été racheté par Google, l’espion principal de nos téléphone portables associé aux CIA et autres entreprise de mise en esclavage de la planète pour cette raison. Il ne faut pas croire que les évènements sont le fruit de hasards, mais au contraire pensés et téléguidés par des sectes associées aux ONG de Soros qui pensent pour nous, dont les plus dangereuses d’une très longue liste impliquant les mormons, les scientologues etc pilotent tout ces évènements: Sida, Ebola, Coran0virus, guerre contre la Russie, dans ces laboratoires hyper-dangereux comme en Chine et maintenant découverts aussi en Ukraine. Ceci dans un esprit de conspirationnistes mondialistes qui visent à ÉRIGER UNE VÉRITABLE TOUR DE BABEL MONDIALE DEVENANT INGÉRABLE PAR NATURE, SAUF SOUS UNE TERRIFIANTE DICTATURE dont les Selisbolfa (socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) sont les maîtres d’œuvre en imposant l’immigration de masse créant des déséquilibres numériques entre les sexes et les âges des générations, propices à fomenter des révolutions totalitaires comme LA RÉVOLUTION CULTURELLE DE MAO QUI ETAIT EN FAIT UNE VÉRITABLE GUERRE CIVILE avec toutes ses victimes et ses débordements. https://is.gd/ojYxUh (Féministes, Extinction-Rebellion- Antifa – BLM etc) https://is.gd/GIrVty

    Donc on va vers l’ÉRADICATION DES INDIVIDUS LIBRES avec leurs qualités et leurs défauts, afin de leur imposer d’être RÉDUITS EN MATÉRIEL HUMAIN A DISPOSITION DE CES SECTES DE PERVERS qui noyautent des Etats, instrumentalisant des politiciens et des chefs d’entreprises en les faisant chanter grâce à l’espionnage des téléphones et des PC.

    D’où ces concentrations urbaines avec leurs barres et leurs tours et leur bétail humain neutralisé par la “diversity” racialiste qui va servir aussi de pièces détachées obligatoires au service d’une médecine sans progrès en imposant les greffes etc. Et pendant ce temps les crevures médiatiques payées à prix d’or encore sur notre dos, nous abreuvent des méfaits imposés aux animaux alors que sans nous en rendre compte, nous sommes déjà en batterie depuis très très longtemps.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.