Le puissant comité d’enquête de Russie a indiqué lancer ses investigations «du fait des appels illégaux aux meurtres de ressortissants russes de la part des collaborateurs de la société américaine Meta». Le Comité engage des poursuites pour «appels publics à des activités extrémistes et assistance à des activités terroristes», et se penche en particulier sur Andy Stone, responsable de la communication de Meta, qui a annoncé jeudi le changement des règles de publication de Facebook et Instagram.
Interdire Meta en Russie
Instagram est extrêmement populaire auprès de la jeunesse russe mais est aussi un outil de vente en ligne crucial pour de nombreuses petites et moyennes entreprises russes, ainsi que des artistes et artisans.
Le HCR inquiet de ces appels
«En raison de l’invasion russe de l’Ukraine, nous faisons preuve d’indulgence pour des formes d’expression politique qui enfreindraient normalement nos règles sur les discours violents telles que «mort aux envahisseurs russes», a confirmé à l’AFP Andy Stone, responsable de la communication de Meta. Il a toutefois précisé que les appels à la violence contre des civils russes restaient interdits.
Le flou qui entoure cette annonce «pourrait certainement contribuer à des discours haineux dirigés contre des Russes en général», a expliqué Mme Throssel, insistant que «cela serait très inquiétant». Elle a indiqué que le Haut-Commissariat allait parler avec Meta pour avoir des précisions.
«Nous allons les encourager à regarder de plus près les dégâts qui pourraient accompagner ce changement de politique», a précisé la porte-parole, tout en reconnaissant que le sujet demandait à être examiné de plus près en raison de la complexité des concepts juridiques entourant notamment la liberté d’expression et le contexte particulier d’un conflit.
Ainsi, il est possible «que dans un conflit en cours, appeler à la violence contre ceux qui sont directement engagés dans les hostilités pourrait ne pas être prohibé», a-t-elle laissé entendre, estimant que cela demandait une analyse plus approfondie du Haut-Commissariat et aussi plus d’informations de la part du géant des réseaux sociaux.
*******
[...] L'agence de presse britannique Reuters a rapporté jeudi que Meta Platforms allait temporairement autoriser l'incitation à la violence contre les forces russes en Ukraine dans certains pays. L'agence de presse, citant des messages internes de la direction de l'entreprise adressées aux modérateurs, a écrit que Meta autoriserait également temporairement - contrairement à sa politique générale - l'incitation à tuer le président russe Vladimir Poutine ou le président biélorusse Alyaksandr Lukashenka sur les médias sociaux.
Selon l'un des courriels qui ont fuité, cette autorisation temporaire de Meta concernerait l'Arménie, l'Azerbaïdjan, l'Estonie, la Géorgie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Slovaquie et l'Ukraine.
Selon les courriels, Meta autorisera temporairement les louanges du bataillon ukrainien ultranationaliste Azov "strictement dans le contexte de la défense de l'Ukraine", ce qu'il interdit d'ordinaire.
La semaine dernière, la Russie a bloqué l'accès à Facebook sur son territoire parce que Facebook limitait l'apparition de certains médias russes sur le site. Moscou a également restreint d'autres plateformes étrangères. D'autre part, plusieurs grands médias sociaux ont introduit de nouvelles restrictions; par exemple, en Europe, les médias d'État russes RT et Sputnik ont été interdits.
MTI
article complet: https://www.vadhajtasok.hu/2022/03/11/a-kreml-kemeny-fellepest-igert-a-metanak-ha-engedi-az-oroszok-elleni-eroszakra-felbujtas
”L’agence de presse britannique Reuters a rapporté jeudi que Meta Platforms allait temporairement autoriser l’incitation à la violence contre les forces russes en Ukraine dans certains pays.”
La censure de la Vérité, puis l’incitation à la haine dans un nombre choisi de pays … Tout cela sent la manipulation mondiale !
Source ;
France soir ;
“Dans le contexte de la guerre en Ukraine, Meta, maison-mère de Facebook et Instagram, autorisera dans certains pays les utilisateurs de ces deux plateformes à appeler à la violence contre les Russes et les soldats russes ”
Et bien voilà, on y est. Les néonazis prennent le pouvoir par les réseaux sociaux. Vous êtes tous et toutes complices de meurtres si vous continuez d’utiliser Facebook, Instagram et tous les supports nazis des mondialistes car, oui, ce sont des appels au meurtre de personne.
Parce qu’aujourd’hui ce sont les Russes, et demain, ce sera VOUS…..