Poutine et Soros associés dans le financement de groupes « écologistes » contre le pétrole de schiste américain

post_thumb_default

Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 mars 2022

Ce n’est un secret pour personne que la Russie finance des groupes « écologistes » qui militent en Europe et aux Etats-Unis contre le pétrole. Ce qui est nouveau, mais pas surprenant, c’est que le diable Soros s’est associé à Vladimir Poutine dans cette vicieuse entreprise.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Des dossiers de 2010 et 2011 révèlent que la Russie a financé des groupes environnementaux basés aux États-Unis, dont 10 sont également soutenus par George Soros.

Les Républicains Lamar Smith et Randy Weber ont envoyé une lettre (1) au secrétaire au Trésor Steve Mnuchin le 29 juin 2017, lui demandant d’enquêter sur les allégations selon lesquelles la Russie a soutenu financièrement des campagnes anti-fracturage aux États-Unis dans le but de « sauvegarder l’influence du secteur pétrolier et gazier russe ».

Smith et Weber étaient les présidents de la commission des Sciences, de l’Espace et de la Technologie de la Chambre des représentants sous l’administration Trump – un tel dossier ne sortirait jamais avec une majorité Démocrate.

« Selon les rapports, des entités liées au gouvernement russe utilisent une société-écran enregistrée aux Bermudes, Klein LTD. (Klein), et verse des dizaines de millions de dollars à une fondation privée 501c [NDLR à but non-lucratif] basée aux États-Unis, la Sea Change Foundation », indique la lettre.

https://science.house.gov/sites/republicans.science.house.gov/files/documents/06_29_2017%20CLS%20%26%20Weber%20-%20Mnuchin.pdf

Remonter à la source de l’argent

Klein LTD

  • Des entités liées au gouvernement russe utilisent une société-écran enregistrée aux Bermudes, Klein LTD. (Klein).
  • Klein est une société-écran qui n’existe que sur le papier. Ses dirigeants sont des employés du cabinet juridique bermudien Wakefield Quin, son adresse est la même que celle de Wakefield Quin et ses agents commerciaux travaillent pour Wakefield (6).

Wakefield Quins

  • Klein Ltd, qui « travaille » donc dans les bureaux de Wakefield Quins, n’a que deux employés :
    • Nicholas Hoskins, un gestionnaire de fonds spéculatifs fortement investi dans le pétrole et le gaz russe, et des intérêts commerciaux qui le relient à Rosneft, la plus grande compagnie pétrolière au monde, et Marlies Smith, une administratrice de société.
  • Parmi les clients de Wakefield Quin figurent plus de 20 entreprises associées au gouvernement russe, ainsi que Rosneft, contrôlée par le Kremlin, c’est-à-dire par Poutine pour ceux qui ne connaissent pas.
  • Klein est donc dirigée par un cadre ayant des liens étroits avec des intérêts pétroliers russes, et des systèmes de blanchiment d’argent offshore impliquant des membres du cercle intime du président Vladimir Poutine (5).

Nicholas Hoskins

Nicholas Hoskins est directeur d’une société de gestion de fonds spéculatifs qui a beaucoup investi dans le pétrole et le gaz russes. Il est également conseiller principal au cabinet d’avocats bermudien Wakefield Quins et vice-président d’une société d’investissement basée à Londres dont le président présidait jusqu’à récemment le conseil d’administration de la société pétrolière russe Rosneft (7).

Groupe IPOC

  • Une part importante des fonds de Klein provient du groupe IPOC, un fonds de croissance détenu par le ministre russe des Télécommunications et ami de M. Poutine, Leonid Reiman ; de Spectrum Partners, une société d’investissement dans le secteur de l’énergie basée à Moscou et possédant des actifs importants dans le pétrole et le gaz russe ; de Rosneft, le géant du pétrole et du gaz appartenant au gouvernement russe, et d’autres entreprises russes (6).

Sea Change Foundation

  • La société-écran Klein verse des dizaines de millions de dollars à une fondation privée basée aux États-Unis, la Sea Change Foundation.
  • La Sea Change Foundation a reçu 23 millions de dollars de Klein, qui les a reçus de la Russie (3) et (4).
  • Le seul autre donateur de Sea Change était Nathaniel Simons, le fondateur et président de la fondation.

Nathaniel Simons

  • Nathaniel Simmons, un milliardaire Démocrate et gros donateur au parti, a investi massivement dans l’énergie verte et s’est fait des « alliés intéressants » : il a contribué au maximum légal aux deux campagnes du président Obama à la Maison-Blanche, a été un donateur à six chiffres pour le parti Démocrate et un donateur à sept chiffres pour d’autres candidats Démocrates.

George Soros

  • Soros a versé 75 millions de dollars à la Sea Change Foundation.
  • En 2010 et 2011, Sea Change a donné près de 100 millions de dollars à :
    • Tides Foundation,
    • Sierra Club Foundation,
    • Natural Resources Defense Council,
    • Food and Water Watch, U.S.
    • Climate Action Network,
    • Energy Foundation et
    • 34 autres groupes, selon le Foundation Directory (2).
    • Au moins huit de ces groupes ont reçu plus de 20,7 millions de dollars de Soros en direct.

A qui profite le crime ?

Structure des exportations russes. Les hydrates de carbone se taillent la part du lion. L’économie russe est tout simplement basée sur l’exportation de ressources naturelles
  • La motivation de Soros est connue : il veut détruire l’Amérique, le capitalisme, et créer une société marxiste.
  • Celle de Vladimir Poutine est facile à discerner.L’exploitation des gisements de pétrole brut aux États-Unis a fait chuter les revenus, l’économie et le rouble de la Russie. Une façon d’inverser cette tendance, est de soutenir les groupes qui s’opposent au forage, à la fracturation et aux pipelines afin que les Etats-Unis perdent leur indépendance énergétique – ce qui a été accompli par Biden. Les Etats-Unis obligés à acheter du pétrole à la Russie et ailleurs, ils n’ont plus de levier pour influer sur le cours du brut, et cela permet de faire remonter les cours, et de remplir les caisses de Poutine.

1 Lorsque l’ex-gouverneur de New York, le Démocrate Andrew Cuomo (qui a fait mourir tant de vieux dans les maisons de retraite en les forçant à accepter les personnes contaminées du coronavirus, et a été contrait de démissionner en 2021 lorsque plusieurs femmes, anciennes employées, ont fait part de ses abus sexuels), a renouvelé l’interdiction de la fracturation dans son État il y a trois ans, le Natural Resources Defense Council a publié une déclaration soutenant cette interdiction. Idem pour le Sierra Club, principal bénéficiaire des subventions de son organisation sœur, la Sierra Club Foundation.

2 Les activistes environnementaux associés aux groupes recevant des subventions de la Sea Change Foundation ont donc continué à faire pression sur Cuomo et d’autres fonctionnaires pour qu’ils maintiennent et étendent l’interdiction de la fracturation à New York. Résultat, le prix du brut à progresser, et Poutine a ralenti ses pertes, le gaz et les dérivés représentant près de la moitié des ressources financières du pays.

3 En 2018, les groupes de défense de l’environnement liés au duo infernal Soros/ Poutine ont remporté une autre victoire lorsque la Delaware River Basin Commission, un organisme de réglementation interétatique qui comprend les gouverneurs de New York, du New Jersey, de la Pennsylvanie et du Delaware, a proposé et réussi à faire interdire la fracturation dans le bassin du fleuve Delaware, qui traverse les quatre États (8).

4 PennEast Pipeline Co. était sur le point de commencer la construction d’un gazoduc de 180 km de long pour transporter le gaz naturel des schistes de Marcellus à travers la Pennsylvanie orientale jusqu’au New Jersey. Dans une nouvelle campagne de relations publiques, PennEast a demandé aux habitants du New Jersey – tenez-vous bien – s’ils préfèrent obtenir leur énergie de Pennsylvanie ou de Russie… (9).

Conclusion

Le diable Soros et la Russie ont financé les mêmes groupes environnementaux américains contre la fracturation.

Les intérêts des compagnies pétrolières russes, des financiers écologistes américains se croisent donc dans un cabinet d’avocats basé aux Bermudes, Wakefield Quin.

Soros et Poutine sont devenus partenaires dans le crime, avec la Sea Change Foundation basée à San Francisco, pour nuire aux Etats-Unis.

Ce qui n’a pas empêché Vladimir Poutine, en 2016, de déclarer que le milliardaire George Soros était « recherché dans le pays », le citant, lui et ses organisations, comme une « menace pour la sécurité nationale russe ». L’année précédente, Poutine interdisait à Soros d’entrer en Russie, car ce dernier avait contribué à la quasi-destruction de l’économie russe au début des années 1990.

Le comédien et commentateur politique Phil Butler l’exprimait bien lorsqu’il dit : « George Soros a un doigt dans chaque tarte politique qui existe. S’il y a une crise dans notre monde, il y a fort à parier qu’il y a mis la main. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://science.house.gov/sites/republicans.science.house.gov/files/documents/06_29_2017%20CLS%20%26%20Weber%20-%20Mnuchin.pdf
  2. https://fconline.foundationcenter.org/grantmaker-profile/?collection=grantmakers&activity=result&_new_search=1&fields_of_interest=&geographic_focus=&location=&country=&state=&county=&city=&metro_area=&congressional_district=&zip_code=&name=sea%20change&keywords=&government_grantmaker=1&ein=&support_strategy=&transaction_type=&trustees_officers_donors=&type_of_grantmaker=&range=total_giving&range_start=&range_stop=&save_sort=y&sort_by=sort_name&sort_order=0&key=SEAC007&from_search=1
  3. http://990s.foundationcenter.org/990pf_pdf_archive/204/204952986/204952986_201107_990PF.pdf?_ga=1.16971577.1015383331.1422285311
  4. http://990s.foundationcenter.org/990pf_pdf_archive/204/204952986/204952986_201207_990PF.pdf?_ga=1.16971577.1015383331.1422285311
  5. http://freebeacon.com/issues/foreign-firm-funding-u-s-green-groups-tied-to-state-owned-russian-oil-company/
  6. https://www.cfact.org/2016/10/30/billionaire-crony-corporatist-schemes/
  7. https://www.businessinsider.com/a-russian-linked-company-in-bermuda-is-funneling-millions-to-us-anti-fracking-groups-2015-1
  8. https://www.state.nj.us/drbc/home/newsroom/news/approved/20171130_newsrel_hydraulic-fracturing.html
  9. https://penneastpipeline.com/new-public-awareness-campaign-highlights-massachusetts-reliance-on-russ-and-higher-emission-energy-this-winter/

 

source: https://www.dreuz.info/2022/03/poutine-et-soros-associes-dans-le-financement-de-groupes-ecologistes-contre-le-petrole-de-schiste-americain-260851.html

3 commentaires

  1. Posté par Francinr le

    Les Français savent pourtant que le parti communiste de Lenine a tué des millions de Russes. https://share.america.gov/fr/lamerique-rend-hommage-100-millions-de-victimes-du-communisme/
    Malgré cela il y a encore des partis de gauche qui existent en France. S’ils aiment la dictature ces islamo gauchistes ils n’ont qu’à aller en Russie pour aider l’armée de poutine et les Tchétchènes et les Syriens. Qu’ils ne viennent pas instaurer la dictature des islamo-gauchistes en France.

  2. Posté par UnOurs le

    Il serait intéressant de questionner Dreuz sur le financement du bataillon Azov.

  3. Posté par juliette le

    JADOT est financé par SOROS et POUTINE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.