Un élu américain veut faire tuer Poutine: «Y a-t-il un Brutus en Russie?»

post_thumb_default

4 mars 2022 - AFP

Lindsey Graham demande au peuple russe de se débarrasser de leur président pour mettre fin à la guerre en Ukraine et «rendre service au monde».

Le sénateur américain Lindsey Graham a appelé jeudi «quelqu’un en Russie» à assassiner le président Vladimir Poutine pour rendre «un grand service» à la Russie et au reste du monde.

«Quelqu’un en Russie doit mettre les pieds dans le plat (...) et se débarrasser de ce type», a affirmé le sénateur républicain lors d’une émission télévisée. Il a ensuite enfoncé le clou dans une série de tweets, ajoutant que «les seuls qui peuvent arranger ça, ce sont les Russes». «Y a-t-il un Brutus en Russie?» s’est interrogé M. Graham, en évoquant l’un des assassins de l’empereur romain Jules César.

Il s’est également demandé s’il existait au sein de l’armée russe «un colonel Stauffenberg, mais en plus efficace», en se référant à l’officier allemand Claus von Stauffenberg, auteur d’un attentat à la bombe manqué contre Adolf Hitler en 1944. «Vous rendriez un grand service à votre pays et au reste du monde», a-t-il ajouté.

Lindsey Graham, qui était un proche allié de l’ex-président Donald Trump, a présenté vendredi au Sénat une résolution condamnant le président russe et ses chefs militaires les accusant de commettre des «crimes de guerre» et des «crimes contre l’humanité».

article complet: https://www.lematin.ch/story/un-senateur-americain-appelle-a-assassiner-poutine-716064404518

***

 

voir aussi foxnews: https://www.youtube.com/watch?v=70uYVeidGyo (3:43)

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com