Zoom – Ida de Chavagnac : Victoire d’un lanceur d’alerte sur le Crédit Agricole

post_thumb_default

 

Le Crédit Agricole condamné ! Ida de Chavagnac a travaillé pendant 15 ans comme analyste financière au Crédit Agricole avant d’être licenciée en 2014. Son erreur : avoir alerté sa hiérarchie sur les agissements de son nouveau supérieur. Celui-ci surévaluait la notation des emprunteurs pour favoriser les services commerciaux alors que la déontologie l’interdit. Après 8 ans de combat judiciaire, Ida de Chavagnac, qui avait écrit « Alerte rouge sur la banque vert », a fait condamner le Crédit Agricole aux prud’hommes pour licenciement abusif. Elle explique comment sa victoire peut maintenant aider les autres à faire bouger les lignes.

L’article Zoom – Ida de Chavagnac : Victoire d’un lanceur d’alerte sur le Crédit Agricole est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    BRAVO A CETTE DAME. Car dans un combat comme celui là, on peut finir par baisser les bras, notamment à cause des lenteurs de la justice. Huit ans de bravoure, c’est beau.
    .
    Nous sommes dans une époque DU DEPASSEMENT DES LIMITES. Nos élites quel que soit le milieu dans lequel elles évoluent, de la médecine, à la politique, les affaires, la banque et autres, pensent pouvoir en modifier les règles selon leur humeur ou leur objectif.

    Parfois on se demande et cela peut être risible, s’il n’y a pas un ministère à créer : le MINISTERE ANTI-DEPASSEMENT DES LIMITES.

    Bon cela dit, il faudra bien que le DROIT se charge de cet immense problème qui fait basculer nos sociétés vers un système PREDATEUR nous mettant en danger d’appauvrissement, de tiers mondisation, mais aussi en danger de perdre notre intégrité physique (parce que la science commence à s’emparer sans limites, de nos corps et peut-être bien dans le futur de notre âme). La vaccination a commencé à nous éclairer sur le sujet.

    OUI IL FAUDRAIT CREER UNE INSTITUTION CHARGEE DE CETTE HAUTE SURVEILLANCE. Et pas seulement dans un pays comme le nôtre. Car ce dépassement des limites est observable dans tous les pays.

    SI la DROITURE ne se réinstalle pas dans nos sociétés, le dépassement des limites nous anéantira tous sans exception, que ce soit nos élites débridées ou les simples citoyens. On n’ébranle pas les murs porteurs d’une société sans en craindre un effondrement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.