Les députés finlandais vont débattre d’une intégration à l’Otan
«Étant donné que l'initiative citoyenne concernant l'adhésion à l'OTAN a recueilli le nombre de signatures nécessaire et progresse au Parlement, il est utile d'entendre les points de vue des partis sur la question. De ce point de vue, la question sera également à l'ordre du jour de la manifestation parlementaire de demain», a déclaré le premier ministre finlandais, Sanna Marin.
Koska kansalaisaloite koskien Nato-jäsenyyttä on kerännyt tarvittavan määrän allekirjoituksia ja etenee eduskuntaan, on syytä kuulla puolueiden näkemyksiä asian käsittelystä. Tästä näkökulmasta asia on myös huomisessa parlamentaarisessa tilaisuudessa esillä.
— Sanna Marin (@MarinSanna) February 28, 2022
Le premier ministre finlandais, Sanna Marin. JOHANNA GERON / POOL / AFP
Guerre en Ukraine: la Finlande prend «la décision historique» de fournir des armes
Après la Seconde Guerre mondiale, deux traités ont créé la 'finlandisation', le Traité de Paris (1947) et un traité de coopération et d'assistance mutuelle entre la Finlande et l'URSS (1948). Elle repose sur un principe : la Finlande ne rejoindra aucune organisation qui vise l'URSS. Progressivement, Helsinki va chercher à se dégager de l’ombre tutélaire de la Russie, d’abord en rejoignant l’Union européenne, puis en participant à certaines opérations de la politique de défense européenne. Un récent sondage a montré que plus de la moitié des finlandais sont favorables à l’intégration à l’Alliance Atlantique. Un débat aura lieu demain au parlement finlandais. Le pays partage 1300 kilomètres de frontières avec la Russie. Début 2022, Sanna Marin avait évoqué «le droit de la Finlande de déposer une demande d’intégration à l’Otan».
Que pouvait-on attendre d’autre de Sanna Marin, une young global leader du WEF, tout comme le sont Macron, Merkel, Jacinda Ardern, Trudeau, Zuckerberg, Bill Gates, Schiappa, Rutte, Sebastian Kurz, et tant d’autres. Bref preque tous les chefs d’état et autres personnages influents. La liste et très longue. Plus près de nous vous trouverez par exemple le caricaturiste Chappatte …. on comprend soudain sa fixation anti-Trump, vu qu’il sert les grands mondialistes du 1% qui sont derrière le Great Reset.