Zelensky a déclaré qu'il resterait à Kiev et appelé les Ukrainiens à défendre la capitale assiégée par la Russie.
Nous ne déposerons pas les armes, nous défendrons notre pays, a déclaré samedi le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans un discours sur les réseaux sociaux en réponse à l'appel antérieur de Moscou à l'armée ukrainienne de déposer les armes.
"Ne croyez pas les fausses nouvelles, je suis toujours là",
a-t-il souligné dans un enregistrement d'à peine quarante secondes, publié sur Twitter. La nouvelle avait circulé que le président avait quitté le pays et ordonné à l'Ukraine de se rendre aux Russes.
Dans l'enregistrement, Zelensky ajoute qu’il restera à Kiev. Il appelle également les Ukrainiens défendre la capitale assiégée par la Russie.
(MTI)
Commentaire du site source qui reflète assez bien l'opinion publique hongroise, qui est largement pro-Poutine dans ce conflit:
Ce clown commence à nous casser les pieds: il se connecte depuis un bunker toutes les demi-heures, une fois il pleure, il veut négocier, il dit que c'est fini, ensuite il distribue des armes et durcit le ton.
*****
Le ministre hongrois des affaires étrangères dément fermement que la Hongrie veuille bloquer l'exclusion de la Russie du système SWIFT
Péter Szijjártó nie fermement que la Hongrie bloquerait l'exclusion de la Russie du système SWIFT :
"Nous ne nous sommes jamais opposés à des proposition de sanctions, nous n’en avons jamais bloqué et nous n’en bloquons aucune",
a déclaré le ministre des Affaires étrangères dans un message sur Internet.
Il explique : « La Hongrie veut la paix », elle y travaille et le ministre discute également avec des représentants des gouvernements russe et ukrainien pour entamer des pourparlers directs à Budapest, en demandant l'aide des dirigeants de l'ONU à New York.
« C'est pour moi une tristesse et un choc de voir que certains acteurs de la politique internationale et de la presse internationale n'arrêtent pas de fabriquer de fausses nouvelles et de mentir.
Je n’arrive pas à concevoir comment il est possible qu’alors que c'est la guerre, alors que des gens meurent, certains diffusent depuis leurs usines à propagande de fausses nouvelles. Maintenant, ils mentent en disant que la Hongrie bloque une partie des sanctions contre la Russie, par exemple en rapport avec le système SWIFT.
Soyons clairs : CE N'EST PAS VRAI ! »
traductions : Cenator
EST-CE QUE QUELQU’UN peut nous éclairer sur le sujet :
Si Mr ZELENSKY est d’humeur changeante, est-ce parce que le cas de l’UKRAINE est loin d’être clarifié au niveau de sa reconnaissance internationle???
Texte de Alexandre Panin, qui nous amène à nous poser des questions :
Grave révélation de la guerre Ukraine🇺🇦-🇷🇺Russie.
Le Secrétaire général des Nations Unies a déclaré que l’Ukraine n’a pas demandé l’enregistrement de sa frontière depuis 1991, donc l’État ukrainien n’existe pas…..
Et nous n’en savons rien ! !!
04/07/2014 Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a fait une déclaration fracassante, dont la diffusion dans les médias ukrainiens et sur Internet est interdite. Le conflit entre les deux pays a été discuté lors de la session du Conseil de sécurité de l’ONU.
La conclusion suivante en a été tirée :
L’Ukraine n’a pas enregistré ses frontières depuis le 25/12/1991. L’ONU n’a pas enregistré les frontières de l’Ukraine en tant qu’État souverain.
Par conséquent, on peut supposer que la Russie ne commet aucune violation des droits de l’homme en relation avec l’Ukraine.
Selon le traité de la CEI, le territoire de l’Ukraine est un district administratif de l’URSS.
URSS. Par conséquent, on ne peut reprocher à personne le séparatisme et la modification par la force des frontières de l’Ukraine.
En vertu du droit international, le pays n’a tout simplement pas de frontières officiellement reconnues.
Pour résoudre ce problème, l’Ukraine doit achever la démarcation des frontières avec les pays voisins et obtenir l’accord des pays voisins, dont la Russie, sur leur frontière commune. Elle est tenue de tout documenter et de signer des traités avec tous les États voisins.
L’Union européenne s’est engagée à soutenir l’Ukraine sur cette question importante et a décidé de lui fournir toute l’assistance technique nécessaire.
Mais la Russie signera-t-elle un traité frontalier avec l’Ukraine ? Non, bien sûr
Puisque la Russie est le successeur légal de l’URSS (ce qui est confirmé par les décisions des tribunaux internationaux sur les litiges de propriété entre l’ex-URSS et les pays étrangers), les terres sur lesquelles se trouvent l’Ukraine, le Belarus et la Novorossiya appartiennent à la Russie, et personne n’a le droit d’être sans le consentement de la Russie pour disposer de cette zone.
En gros, il ne reste plus à la Russie qu’à déclarer que cette zone est russe et que tout ce qui s’y passe est une affaire intérieure de la Russie.
Toute interférence sera considérée comme une mesure contre la Russie. Sur cette base, ils peuvent annuler les élections du 25 mai 2014 et faire ce que le peuple veut !
Selon le Mémorandum de Budapest et d’autres accords, l’Ukraine n’a pas de frontières. L’État ukrainien n’existe pas (et n’a jamais existé !).
Alexander Panin
Si quelqu’un a la volonté de faire quelques recherches sur le sujet, on le remercie d’avance. Ca nous permettrait de savoir si l’action de Mr Poutine est légitime ou illégitime. Et si ce texte est vraisemblable.