La passivité de la Suisse face à la Russie fait débat: Le Conseil fédéral se réunira d’urgence lundi

Ndlr.La Suisse doit garder une stricte et totale neutralité malgré toutes les pressions internes et internationales, la plupart voulant tout simplement nous compromettre. Notre rôle reste toujours le même: servir de lieu neutre de négociations, et justement des plus délicates et difficiles. Cela ne signifie pas pour autant notre approbation de l’invasion de l’Ukraine par Poutine. On veut absolument nous culpabiliser et nous accuser de ne défendre que des intérêts économiques et financiers. Aucun argument aussi faux et hypocrite soit-il ne doit intimider et culpabiliser nos autorités. Une certaine ancienne conseillère fédérale socialiste qui a soutenu le criminel de guerre devenu Premier ministre du Kosovo, Hashim Thaçi, – sans doute est-ce cela “la neutralité dynamique”- devrait avoir honte encore aujourd’hui, se taire et laisser le gouvernement agir. Il va de soi que tout cela ne compte pas pour les médias qui ne cessent de l’inviter! Une nouvelle fois ils en disent long sur eux-mêmes.

 

Le Conseil fédéral se réunira d'urgence lundi La pression sur le gouvernement pour qu'il soutienne les sanctions occidentales contre la Russie s'accroît. Washington et Bruxelles souhaitent un changement de cap.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Clairvoyant le

    La Suisse est neutre et son rôle en s’impliquant dans le conflit consiste donc à tout faire pour réunir les belligérants autour d’une table, en les respectant tous !
    Etonnant quand même tous ces bien-pensants qui veulent se battre… enfin… c’est pas eux qui iraient au front mais les enfants des autres bien sûr !
    Et je viens de lire que bloquer le swift bancaire des Russes est l’équivalent d’un recours à l’arme atomique…. les débiles qui avancent des imbécilités pareilles ne devront pas s’étonner si la Russie acculée balance ses bombes nucléaires sur les pays occidentaux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.