La conductrice d'Uber a plaidé pour sa vie avant d'être tuée à Monroeville, montre une vidéo dashcam
Calvin Crew, 22 ans, de Penn Hills, est accusé d'homicide criminel dans la mort de Christi Spicuzza
Une conductrice d'Uber a supplié pour sa vie et plaidé qu'elle avait quatre enfants, avant qu'un homme de Penn Hills ne la tue par balle lors de ce que les enquêteurs pensent être une tentative de vol, d'après une transcription de la vidéo dashcam.
Mercredi soir, la police du comté d'Allegheny a accusé Calvin Crew, 22 ans, du meurtre de Christi Spicuzza, 38 ans, dont le corps a été retrouvé à Monroeville le week-end dernier.
M. Crew est accusé d'homicide, de vol qualifié et de falsification de preuves.
Dans une plainte pénale, la police a décrit comment M. Crew aurait utilisé le téléphone de son amie pour commander un Uber et aurait ensuite pointé une arme sur la tête de Mme Spicuzza alors qu'elle le suppliait de baisser son arme.
Sur une vidéo extraite de la caméra de tableau de bord de Mme Spicuzza, les enquêteurs l'ont vue arriver pour prendre M. Crew le 11 février. Il est entré dans le véhicule et a sorti une arme de poing, la pointant vers l'arrière de sa tête, selon la plainte.
Il lui a dit de continuer à conduire. Lorsqu'elle a tendu la main et a senti le pistolet, elle a dit: "Sûrement vous plaisanter", lit-on dans la plainte.
M. Crew a répété qu'il avait une arme à feu et Mme Spicuzza lui a dit qu'elle avait une famille, indique la plainte.
"J'ai aussi une famille", a dit M. Crew. "Maintenant, conduis."
"Je vous en supplie, j'ai quatre enfants", a-t-elle dit à un moment donné.
Il lui a dit à plusieurs reprises de "terminer la course" alors qu'elle lui demandait à nouveau de poser son arme. Il a gardé l'arme pointée sur sa nuque.
"S'il vous plaît, enlevez-moi ça", a-t-elle dit. Il a tendu le bras et a retiré son téléphone portable du tableau de bord, indique la plainte.
« Faites ce que je dis, et tout ira bien », lui dit-il. La vidéo se termine quand M. Crew tend à nouveau le bras et attrape la dashcam, indique la plainte.
La police a retrouvé Mme Spicuzza, de Turtle Creek, morte d'une seule balle dans la tête dans une zone boisée près du bloc de maisons 500 de Rosecrest Drive à
.Selon la police, M. Crew a été arrêté peu avant 19 heures jeudi.
Il a comparu tôt vendredi devant le juge de district Robert P. Dzvonick. Il était détenu sans caution à la prison de comté d'Allegheny en attendant une audience préliminaire le 25 février.
Mme Spicuzza avait été portée disparue le 11 février, n'étant pas rentrée chez elle après être allée prendre des clients Uber la veille au soir.
Plusieurs heures avant la découverte du corps de Mme Spicuzza par un chauffeur-livreur, la police de Pitcairn avait retrouvé son véhicule dans le bloc de maisons 500 de Fourth Street à Pitcairn.
La police a trouvé sa caméra de tableau de bord jeudi, selon la plainte pénale, apparemment abandonnée près de l'endroit où M. Crew avait demandé à être déposé quand il se trouvait dans le véhicule de Mme Spicuzza.
La police du comté d'Allegheny et de Monroeville a tenu une conférence de presse vendredi matin pour discuter de l'arrestation, affirmant que la vidéo de la dashcam avait été essentielle pour rattacher M. Crew au crime, en plus d'une "vaste" quantité de preuves recueillies au cours de la semaine dernière par le biais d'entretiens et de données téléphoniques.
Le surintendant de la police du comté, Christopher Kearns, a déclaré que les enquêteurs pensaient que la motivation de M. Crew était de voler Mme Spicuzza, et que les deux n'avaient aucun lien antérieur. La police a qualifié les circonstances du meurtre présumé d'inhabituelles.
Certains aspects de l'affaire font toujours l'objet d'une enquête, notamment ce que M. Crew a pu voler à Mme Spicuzza et si son amie fera l'objet de poursuites pénales criminelles pour avoir commandé l'Uber en son nom.
L'amie de M. Crew, Tanaya Mullen, 22 ans, de Pitcairn, lui a envoyé un message disant : « [Je] n'irai pas en prison si nous nous faisons prendre », lit-on dans la plainte. Les responsables de la police ont refusé de commenter le message, disant qu'ils ne voulaient pas spéculer sur sa signification.
Vendredi après-midi, aucune accusation n'avait été portée contre Mme Mullen. On ne savait pas non plus si l'arme de poing de Mme Mullen, dont elle a dit à la police qu'elle avait constaté la disparition après avoir été amenée à la fête d'anniversaire d'un parent de M. Crew, avait été utilisée dans le meurtre.
Cependant, la plainte indique que Mme Mullen a déclaré à la police que M. Crew avait à un moment donné tenté de lui emprunter l'arme, même s'il n'avait "pas mis cela en mots". Elle a également répondu par l'affirmative quand la police lui a demandé si elle pensait que M. Crew était en possession de l'arme.
M. Crew a déclaré à la police lors d'un interrogatoire qu'il avait pris l'Uber avant de se rendre à pied à une gare routière de Wilkinsburg. De là, il a dit avoir pris un bus pour Pitcairn et s'être rendu à l'appartement de son amie, où il réside également. La police a déclaré que la vidéosurveillance contredit ce récit et qu'on ne le voit pas entrer dans un bus depuis aucune gare.
La police n'avait aucune déclaration officielle de la famille de Mme Spicuzza à communiquer, mais la famille s'est dite heureuse que quelqu'un ait été accusé du meurtre.
« Quand les détectives ont parlé à des membres de la famille [de Mme Spicuzza] hier soir, ils étaient heureux et soulagés », a déclaré le surintendant adjoint de la police du comté, Victor Joseph.
*******
Carla Montet: Alors, la Gôche lausannoise et ses 265 organisations "antiracistes", syndicats, etc., pas de manifestation antiraciste à la Riponne ?
Alors, la Radio Télévision Socialiste, pas d'émissions consacrées à cette brave femme assassinée, comme cela a été fait pour le délinquant George Floyd?
Nous nous rappelons aussi de cette jeune maman de 24 ans, portant un panneau "All lives matter", qui avait été assassinée par une militante de BLM Noire pour sa prise de position, une exécution dont aucun de nos médias propagande (c'est-à-dire, tous) n'ont daigné parler, alors que les publications et les émissions "antiracistes" ont été omniprésentes durant les mois d'émeutes avant les élections aux USA en 2020.
Et si la bienpensance se trouvait dans l'obligation d'en parler, elle le minimiserait, l'absoudrait comme d'habitude: c'est un incident puisque l'auteur est un Noir, pas un Blanc. Au pire un crime crapuleux, en ajoutant que cet homme était victime de la pauvreté, du racisme, ou drogué, ou souffrait de troubles mentaux, avec même parfois l'outrecuidance d'ajouter qu'il était père de famille.
Rien qu’à voir l’oeil bovin et la tronche de l’assassin on peut tirer des conclusions simples et empiriques…