Suspension d’un pilote d’Air France qui respecterait les heures de prières islamiques y compris pendants les vols et ferait le ramadan au mépris des règles de sécurité : il conteste

post_thumb_default
Francois -21/02/2022
[...]

Sur la foi d’une «note blanche» des services de renseignement et de témoignages, ce professionnel aux quinze ans de carrière est empêché de voler depuis plus de trois mois. Le tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) examinera son dossier ce lundi.

(…)

Cette note reproche à Rachid de respecter les heures de prières de sa religion « y compris pendant un vol », et de respecter le jeûne du ramadan au mépris des règles de sécurité. Toujours selon cette note, des personnels auraient également fait savoir que, n’ayant plus confiance, ils ne souhaitaient plus voler avec lui.

source: https://www.fdesouche.com/2022/02/21/soupconne-de-radicalisation-le-pilote-dair-france-conteste-sa-suspension/

www.leparisien.fr

*************************************

Faits divers  Soupçonné de radicalisation, le pilote d’Air France conteste sa suspension

[...]

Le 21 février 2022

Rachid (le prénom a été changé) travaille dans le domaine de l’aérien depuis 2005. Après avoir débuté en tant que stagiaire personnel navigant commercial chez Air France, ce natif de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a gravi les échelons pour devenir officier pilote de ligne, d’abord au sein d’Air Algérie puis, depuis 2018, de la compagnie Hop, filiale d’Air France. Le 5 octobre 2021, il apprenait qu’il avait réussi la sélection pour intégrer la maison mère. [...]

suite réservé aux abonnés: https://www.leparisien.fr/faits-divers/soupconne-de-radicalisation-le-pilote-dair-france-conteste-sa-suspension-21-02-2022-UA7KNA7GWFHC5BVUDCI5Z7EPRU.php

2 commentaires

  1. Posté par Professeur Tournebroche le

    Il sortait de l’avion pour prier…

  2. Posté par baechler le

    Pour ce pilote, nul doute “qu’un employeur de perdu, c”est dix employeurs de retrouvés”; compte tenu du nombre conséquent de pays fondés sur le système de lois spécifique qui correspond à sa cosmogonie personnelle. On peut s’étonner qu’il perde de son temps précieux pour contester cette suspension. Mais il est vrai, que ce Monsieur n’a sans doute jamais eu le temps de prendre connaissance du fait qu’il existe des système de lois différents sur notre Planète ; espérons qu’une âme bienveillante l’initiera à cette réalité importante pour toute personne qui entend entreprendre une migration vers d’autres contrées que celle de sa terre natale propre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.