Belgique : Osman Calli, un Turc condamné par la justice belge pour avoir tué 4 femmes en une nuit, “profite librement de la plage et du soleil” en Turquie

post_thumb_default

 

Osman Calli, le Gantois d’origine turque condamné en 2008 à la prison à vie pour quadruple homicide, double tentative d’homicide, incendie volontaire, car-jacking et prise d’otages, a été libéré en 2020, confirme lundi le SPF Justice, confirmant une information de HLN. L’homme avait été transféré en Turquie en 2013 pour y purger le reste de sa peine, mais y a été remis en liberté.

“Les autorités belges n’ont pas été formellement informées d’une éventuelle libération”, précise Sharon Beavis du département Communication du SPF Justice. Osman Calli, lui, a refait sa vie en Turquie et dit aujourd’hui “profiter de la plage et du soleil” turcs et vouloir “qu’on le laisse tranquille”.

Quatre femmes assassinées, deux blessés graves

La nuit du 11 au 12 novembre 2004, Osman Calli avait abattu sa femme Teslime et sa sœur Hacer dans sa maison de Gand. Il avait mis le feu à la maison puis s’était rendu à Nieuwerkerken près d’Alost où il s’était introduit dans la maison de Wendy Blendeman, son ex-femme et mère de son fils de 8 ans, qui y vivait avec son petit ami Henri De Cooman et sa mère Marie-Louise De Rop. Osman Calli ouvert le feu et tué son ex-femme et la mère de celle-ci. Le conjoint, touché d’une balle à la poitrine, avait survécu. Le tueur avait ensuite commis un car-jacking et forcé le conducteur à le ramener à Gand. Là, il s’était introduit de force dans la maison d’un homme qu’il soupçonnait à tort d’adultère avec sa femme. Ce dernier, blessé par balle, est paralysé depuis.

(…) Au cours de leur entretien, qui a été filmé, celui qui a tué quatre femmes s’est expliqué sans fard. “J’ai rempli toutes mes obligations (…) Je suis un homme libre, libre comme un oiseau. Je profite ici du soleil, de la mer et de la plage. J’ai démarré une nouvelle vie, je serai bientôt papa d’un petit garçon. Maintenant je veux qu’on me laisse tranquille”, clame l’homme lors d’un appel vidéo diffusé sur la chaîne flamande.

7sur7.be

(Merci à Adri)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Une pensée émue va à toutes les victimes de cette ordure importée par les camarades. C’est pour tenter de brouiller les pistes que ces mêmes camarades l’ont discrètement exfiltrée.

  2. Posté par Redel le

    C’est une histoire Belge !! …….. Bien qu’en Suisse ce n’est pas mieux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.