«Soumission», «prosélytisme» : une affiche de l’UE avec une femme voilée dénoncée par la droite

post_thumb_default

 

Pour inciter à participer à la Conférence sur l’avenir de l’Europe – série de débats et de discussions auxquels les citoyens sont invités à prendre part et dont les contributions seront publiées dans un rapport le 17 mars – la Commission européenne a choisi d'illustrer une de ses affiches avec un femme voilée à côté de laquelle est inscrit le slogan «L'avenir de l'Europe est entre vos mains».

Un choix qui suscite la polémique en France ce 9 février, plusieurs élus de droite ayant fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. «En choisissant une femme voilée comme égérie de la conférence sur l’avenir de l’Europe, l’UE montre à nouveau sa déconnection des peuples mais aussi sa complaisance envers ce symbole d’asservissement des femmes», réagit ainsi Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat.

En choisissant une femme voilée comme égérie de la conférence sur l’avenir de l’Europe, l’UE montre à nouveau sa déconnection des peuples mais aussi sa complaisance envers ce symbole d’asservissement des femmes. pic.twitter.com/GhAWc0R8kn

— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) February 9, 2022

«Inadmissible soumission à l’islamisme, le tout sous l'autorité de la Présidence française du Conseil de l'Union Européenne», écrit sur Twitter le député LR Eric Ciotti, jugeant le symbole «scandaleux».

Choisir comme symbole de l’avenir de l’Europe une femme voilée est scandaleux !

Inadmissible soumission à l’islamisme, le tout sous l'autorité de la Présidence française du Conseil de l'Union Européenne.

Quelle honte ! #Macronpic.twitter.com/I8gnLTRxUI

— Eric Ciotti (@ECiotti) February 9, 2022

Au sein des équipes d'Eric Zemmour et de Marine Le Pen, une même condamnation de l'affiche

Le député LR Julien Aubert s'en prend pour sa part à la «dernière trouvaille de euros naïfs», qui vient après une campagne sur le hijab, ou encore le controversé guide sur l'inclusivité

Du côté de Rassemblement national, l'eurodéputé Jean-Lin Lacapelle s'interroge : «Qui aurait pu croire, il y a 60 ans, qu’en 2022, l’égérie d’une conférence sur l’avenir de l’Europe serait une femme voilée ?» Et d'ajouter : «Synonyme de soumission, de remplacement et de changement de civilisation : le voile ne sera jamais un symbole européen !»

Qui aurait pu croire, il y a 60 ans, qu’en 2022, l’égérie d’une conférence sur l’avenir de l’Europe serait une femme voilée ?

Synonyme de soumission, de remplacement et de changement de civilisation : le #voile ne sera JAMAIS un symbole européen ! pic.twitter.com/ATDFLyruKO

— Jean-Lin Lacapelle (@jllacapelle) February 9, 2022

«Non, l’avenir de l’Europe ne sera jamais une femme voilée, symbole de soumission et de prosélytisme. Notre avenir sera basé sur la liberté, la souveraineté et la protection des peuples européens», renchérit l'eurodéputée Hélène Laporte.

Jérôme Rivière, eurodéputé et porte-parole d'Eric Zemmour, assure quant à lui qu'avec son candidat à l'Elysée, «la France et les Français ne financeront pas la promotion du voile».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    @maury le 10 février 2022 à 16h58
    L’église de France a baisser sa soutane devant l’islam comme la d’ailleurs fait le pape actuel, qui n’est en réalité qu’un anti-pape.
    La religion catholique, l’un des piliers de notre civilisation Européenne est maintenant fragilisé a un point ou le risque d’effondrement est palpable.
    Quand aux dirigeants Européen , il y a bien longtemps qu’ils elles ont fait actes de soumission a cette pseudo religion , ils elles sont en train de mettre en place la dernière pierre a l’asservissement de la population Européenne par l’islam.

  2. Posté par cezar le

    le but du parlement européen est de transformer tous les pays de l’union européenne en territoires islamiques. Les députés que vous avez élus pour vous représenter défendent vos idées. Si vous avez voté pour les députés en leur ayant confié cette mission. Alors ils ont fait leur travail. S’ils ont mis en place ce grand remplacement sans la volonté du peuple, alors il faut juger les députés européens devant une cour martiale et ils doivent être fusillés ou guillotinés pour haute trahison. Il n’y a pas d’autre solution en attendant de bâtir les murs des pays frontaliers de l’Europe. IL FAUT RESSORTIR LA GUILLOTINE POUR COUPER LA TÊTE DES TRAITRES QUI ORGANISENT LE GRAND REMPLACEMENT.

  3. Posté par Clairvoyant le

    Cette affiche parle d’avenir de l’Europe, donc cela montre clairement ce que ceux qui mènent la barque pour l’Europe veulent en faire : une république islamique.
    Quand on voit comment sont les pays musulmans, que d’ailleurs la plupart des musulmans cherchent à quitter, on se demande quel est le but de ces traîtres aux peuples européens, et la corruption n’est certainement pas le seul élément.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.